Quel barrette de mémoire choisir pour remplacer la défecteuse?

Fermé
desi_munda Messages postés 1298 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 1 mai 2014 à 01:20
desi_munda Messages postés 1298 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 1 mai 2014 à 13:53
Bonjour,

je possède un PC de bureau Acer Aspire M5641 depuis 3 ans environ. récemment mon pc commence à geler genre des fois c'est au démarrage, après démarrage, le Windows ne démarre pu à cause elle est gelé etc...
après avoir faites des recherche sur internet je me suis rendu compte que c'est la mémoire qui cause le freezing et c'est vrais que c'était la barrette de 2G DDR2 800 DIMM CL5 qui causait ce problème. je l'ai retiré de la carte mère et ca ne gèle pu maintenant mais ca se voit très bien que l'ordi à beaucoup ralenti à cause il roule Win 8.1 sur une seule barrette de 1G.

j'ai deux barrettes de mémoire installé sur la carte mère, une de 1G et l'autre de 2G.

le il faut que j'en achète une autre et apparemment d'après ma recherche mon pc supporte jusqu'à 4G de mémoire si je me trompe pas.

je veux savoir quel genre de mémoire faut-il acheter à cause il y a le truc de DDR,CL5, PC6400 etc.. qu'il faut vérifier.
y-a t-il un site web qui peut scanner pour moi et me dire quel barrette devrait j'acheter pour être sure que j'ai choisi la bonne. il y a aussi l'affaire de Single et Dual Rank que faut pas oublier.

Merci Beaucoup!

A voir également:

1 réponse

desi_munda Messages postés 1298 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 91
1 mai 2014 à 13:53
quelqu'un pourrait me donner un coup de main s.v.p
0