Comment configurer page php pour activer formulaire de contact

chuckBanana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chuckBanana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai trouvé un magnifique formulaire de contact en html/css , celui-ci:
http://pehaa.com/wp-content/uploads/2011/07/contactform/contactform.html

J'ai pu le personnaliser, l'intégrer dans mon site, ça va je gère le html/css.

Par contre je ne gère pas du tout le php et je ne comprends pas quelles balises utiliser pour rendre ce template opérationnel.

Voici le html:

<div id="wrap">
<h1>Send a message</h1>
<div id='form_wrap'>
<form>
<p>Hello Joe,</p>
<label for="email">Your Message : </label>
<textarea name="message" value="Your Message" id="message" ></textarea>
<p>Best,</p>
<label for="name">Name: </label>
<input type="text" name="name" value="" id="name" />
<label for="email">Email: </label>
<input type="text" name="email" value="" id="email" />
<input type="submit" name ="submit" value="Now, I send, thanks!" />
</form>
</div>
</div>

Auriez-vou un tuto pour que je puisse capter comment faire s'il vous plaît?
A voir également:

4 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

Tu souhaiterais envoyer les données du formulaire par email ou les stocker dans une base de donnée ?

PS: Quel CMS utilises-tu, si CMS il y a ?
0
chuckBanana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'utilise pas de cms, et j'aimerais juste configurer le tout pour recevoir les messages dans ma boite mail directement
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

Il te faudrait te tourner vers une librairie du genre phpMailer ou Swift pour gérer l'envoi.

Tu trouveras un tuto ici pour appréhender le tout: https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
0
chuckBanana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super merci beaucoup! je vais regarder ça!
0