Ouvrir une deuxième fenetre avec la SDL1.2

Fermé
alpha - 30 avril 2014 à 16:45
.Enzo44. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 20 mai 2014 à 17:56
Bonjour,

Je fais actuellement un programme en C avec la SDL1.2. Après avoir fais des recherches sur le net, j'ai vu qu'avec cette version de la SDL, on ne pouvait pas gérer plusieurs fenêtres (mais avec la SDL2.0, on peut :o) ! Sauf que mon programme est pas mal avancé et que passer de la SDL1.2 à la SDL2.0 serait long (lire toute la wiki avec les nouvelles nouveautées + relire tout son code pour faire les modifications nécessaire), donc je n'ai pas trop envie de changer de version de SDL.

Connaîtriez vous une solution pour remédier à ce problème (sans changer de version de SDL) svp ?

Merci d'avance !

1 réponse

.Enzo44. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 3
Modifié par .Enzo44. le 20/05/2014 à 18:05
Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs fenêtre mais il sera nécessaire de faire autant de logiciel que de fenêtre. Je te conseil dans ce cas là d'utiliser des sockets
, si tu ne connais pas, ce sont eux qui permettent entre autre de se connecter
au réseau. Donc dans ce cas là il faudra te connecter sur le réseau local avec ( Je
te conseil vivement SDL_net qui rend les socket portables ).
Personnellement, je te conseil de passer à la version 2.x, car il y a de nombreux avantages : versions ressentes d'OpenGL compatible, meilleur gestion de l'encodage Unicode, accélération matériel, meilleurs gestion des événements,
meilleur gestions du clavier ( scancode ), support de certaines consoles de jeu
et de portables avec androïd ou iOS....

tutoriel SDL_net : https://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/sdlnet/
Une liste des modifications + tutoriel : https://jeux.developpez.com/tutoriels/sdl-2/guide-migration/

Pour mettre SDL2 sur Code::Blocks :

Télécharger le template : https://dl.dropboxusercontent.com/s/t01r56v5rctwjoh/Template%20SDL%202.0.zip?token_hash=AAGzVTulpukxHW2fXp5bYvLP1Wu3gPHYPT-W1ynfEj1Jng&dl=1

Mettre le dossier "sdl2" dans ../CodeBlocks/share/CodeBlocks/templates/wizard.
Ouvrir le fichier config.script ( pas du téléchargement ), copier la ligne :

RegisterWizard(wizProject, _T("sdl2"), _T("SDL 2.0 project"), _T("2D/3D Graphics"));

et la placer en dessous de la ligne :

RegisterWizard(wizProject, _T("sdl"), _T("SDL project"), _T("2D/3D Graphics"));

dans la fonction "RegisterWizards"

Ensuite, télécharger SDL 2.x et indiquer le chemin jusqu'au fichier ( au moment de la création de projets, comme pour la version 1.2 ).

Source du template : open classroom
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