Ouvrir une deuxième fenetre avec la SDL1.2
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alpha
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30 avril 2014 à 16:45
.Enzo44. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 20 mai 2014 à 17:56
.Enzo44. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 20 mai 2014 à 17:56
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.Enzo44.
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Modifié par .Enzo44. le 20/05/2014 à 18:05
Modifié par .Enzo44. le 20/05/2014 à 18:05
Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs fenêtre mais il sera nécessaire de faire autant de logiciel que de fenêtre. Je te conseil dans ce cas là d'utiliser des sockets
, si tu ne connais pas, ce sont eux qui permettent entre autre de se connecter
au réseau. Donc dans ce cas là il faudra te connecter sur le réseau local avec ( Je
te conseil vivement SDL_net qui rend les socket portables ).
Personnellement, je te conseil de passer à la version 2.x, car il y a de nombreux avantages : versions ressentes d'OpenGL compatible, meilleur gestion de l'encodage Unicode, accélération matériel, meilleurs gestion des événements,
meilleur gestions du clavier ( scancode ), support de certaines consoles de jeu
et de portables avec androïd ou iOS....
tutoriel SDL_net : https://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/sdlnet/
Une liste des modifications + tutoriel : https://jeux.developpez.com/tutoriels/sdl-2/guide-migration/
Pour mettre SDL2 sur Code::Blocks :
Télécharger le template : https://dl.dropboxusercontent.com/s/t01r56v5rctwjoh/Template%20SDL%202.0.zip?token_hash=AAGzVTulpukxHW2fXp5bYvLP1Wu3gPHYPT-W1ynfEj1Jng&dl=1
Mettre le dossier "sdl2" dans ../CodeBlocks/share/CodeBlocks/templates/wizard.
Ouvrir le fichier config.script ( pas du téléchargement ), copier la ligne :
RegisterWizard(wizProject, _T("sdl2"), _T("SDL 2.0 project"), _T("2D/3D Graphics"));
et la placer en dessous de la ligne :
RegisterWizard(wizProject, _T("sdl"), _T("SDL project"), _T("2D/3D Graphics"));
dans la fonction "RegisterWizards"
Ensuite, télécharger SDL 2.x et indiquer le chemin jusqu'au fichier ( au moment de la création de projets, comme pour la version 1.2 ).
Source du template : open classroom
, si tu ne connais pas, ce sont eux qui permettent entre autre de se connecter
au réseau. Donc dans ce cas là il faudra te connecter sur le réseau local avec ( Je
te conseil vivement SDL_net qui rend les socket portables ).
Personnellement, je te conseil de passer à la version 2.x, car il y a de nombreux avantages : versions ressentes d'OpenGL compatible, meilleur gestion de l'encodage Unicode, accélération matériel, meilleurs gestion des événements,
meilleur gestions du clavier ( scancode ), support de certaines consoles de jeu
et de portables avec androïd ou iOS....
tutoriel SDL_net : https://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/sdlnet/
Une liste des modifications + tutoriel : https://jeux.developpez.com/tutoriels/sdl-2/guide-migration/
Pour mettre SDL2 sur Code::Blocks :
Télécharger le template : https://dl.dropboxusercontent.com/s/t01r56v5rctwjoh/Template%20SDL%202.0.zip?token_hash=AAGzVTulpukxHW2fXp5bYvLP1Wu3gPHYPT-W1ynfEj1Jng&dl=1
Mettre le dossier "sdl2" dans ../CodeBlocks/share/CodeBlocks/templates/wizard.
Ouvrir le fichier config.script ( pas du téléchargement ), copier la ligne :
RegisterWizard(wizProject, _T("sdl2"), _T("SDL 2.0 project"), _T("2D/3D Graphics"));
et la placer en dessous de la ligne :
RegisterWizard(wizProject, _T("sdl"), _T("SDL project"), _T("2D/3D Graphics"));
dans la fonction "RegisterWizards"
Ensuite, télécharger SDL 2.x et indiquer le chemin jusqu'au fichier ( au moment de la création de projets, comme pour la version 1.2 ).
Source du template : open classroom