éternel dilhemme choix pc portable HP ou Asus
psychotyq
Messages postés
4
Statut
Membre
-
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt acheter un pc portable mais j'hésite entre deux modèles qui ont le même prix : 600 Euros.
Mon utilisation sera principalement internet, films, et du jeux de foot genre fifa ou pes.
J'hésite car un des deux pc a un meilleur processeur mais une moins bonne carte graphique.
D'autres paramètres diffèrent également comme la mémoire dédiée ou la RAM.
Voici les deux modèles:
HP 17-e106sf : - Processeur Intel Core i5-4200M 2,5 GHz / Turboboost jusqu'à 3,1 GHz / 2 coeurs / Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4600 intégré (400 MHz)
-RAM 4 Go, DDR3, Fréquence 1600 Mgh
-Carte Graphique AMD Radeon HD8670M avec 1 Go de mémoire dédiée.
-Modele chargeur : Li-ion, 90W, 6 cellules.
Asus 15.6-R510LB : - Processeur Intel core i5-4200UM : 1,6 GHz / Turboboost jusqu'à 2,6 GHz / 2 coeurs / Hyper-threading / Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4400 intégré (200 MHz)
-RAM 6 Go extensible à 8 Go, DDR3 Sodimm, Fréquence 1600Mgh
-Carte Graphique NVIDIA GeForce GT740M avec 2 Go de mémoire dédiée.
-Modèle chargeur : Li-ion, 65W,4 cellules.
Voila. Les deux ont un disque dur de 750 Go qui tournent à 5400 tours/min.
Les deux fonctionnent avec Windows 8 ou 8-1 version 64 bits chacun.
Voila. Auriez-vous des conseils ?????
Merci d'avance.
Je vais bientôt acheter un pc portable mais j'hésite entre deux modèles qui ont le même prix : 600 Euros.
Mon utilisation sera principalement internet, films, et du jeux de foot genre fifa ou pes.
J'hésite car un des deux pc a un meilleur processeur mais une moins bonne carte graphique.
D'autres paramètres diffèrent également comme la mémoire dédiée ou la RAM.
Voici les deux modèles:
HP 17-e106sf : - Processeur Intel Core i5-4200M 2,5 GHz / Turboboost jusqu'à 3,1 GHz / 2 coeurs / Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4600 intégré (400 MHz)
-RAM 4 Go, DDR3, Fréquence 1600 Mgh
-Carte Graphique AMD Radeon HD8670M avec 1 Go de mémoire dédiée.
-Modele chargeur : Li-ion, 90W, 6 cellules.
Asus 15.6-R510LB : - Processeur Intel core i5-4200UM : 1,6 GHz / Turboboost jusqu'à 2,6 GHz / 2 coeurs / Hyper-threading / Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4400 intégré (200 MHz)
-RAM 6 Go extensible à 8 Go, DDR3 Sodimm, Fréquence 1600Mgh
-Carte Graphique NVIDIA GeForce GT740M avec 2 Go de mémoire dédiée.
-Modèle chargeur : Li-ion, 65W,4 cellules.
Voila. Les deux ont un disque dur de 750 Go qui tournent à 5400 tours/min.
Les deux fonctionnent avec Windows 8 ou 8-1 version 64 bits chacun.
Voila. Auriez-vous des conseils ?????
Merci d'avance.
A voir également:
- éternel dilhemme choix pc portable HP ou Asus
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour, il y a une autre grosse différence qui fait que ces PC n'appartiennent pas à la même catégorie : la taille de l'écran.
Pour jouer la carte graphique reste prioritaire sur le processeur, donc en ce sens l'Asus a un petit avantage. D'autres petits avantages : la mémoire vive plus importante et la fiabilité de meilleure réputation chez Asus (taux de retours SAV moins importants).
Pour jouer la carte graphique reste prioritaire sur le processeur, donc en ce sens l'Asus a un petit avantage. D'autres petits avantages : la mémoire vive plus importante et la fiabilité de meilleure réputation chez Asus (taux de retours SAV moins importants).