Sauvegarde windows 7 impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MincrElectricity -
Bonjour,

je ne peut sauvegarder Windows 7


(j'ai déjà eu 3 pc et aucun problème ) a savoir aussi que les sauvegardes étaient enregistrés sur un deuxième disque dur (d'usine) a droite de celui de base quand on clique sur ordinateur dans le menu démarré
alors que sur ce pc je n'en ai pas , aussi quand j'appuie pour sauvegarder il me demande de choisir un disque dur externe et sur les autres je pouvait sélectionner ce même deuxième disque :S mais vu que je ne l'ai pas voila....
et je ne souhaite pas sauvegarder en externe..

Je sait que c'est un peut farfelu mais je ne sait comment mieux dire.

merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
679
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020
14
Bonjour,

Soit tes anciens pc disposait de deux disques durs, soit il leur disque dur était partitionné en deux partition (ce qui me parait le plus possible.)

Seulement, pour la deuxième solution, il faut partitionner ton disque.
Ce qui veut dire que si ton disque tombe en panne, il y ait des chances pour que tes deux partitions ne marchent plus, donc plus de sauvegarde.

Pour partitionner ton disque dur, crée une image iso (sur clé usb ou sur CD/DVD) de TouTouLinux. (je te conseille les logiciels CDBurnerXP ou ISOtoUSB)

Insère ta clé USB ou ton cd dans un port usb oudans le lecteur CD et redémarre ton ordinateur.
Au tout début, avant le démarrage de windows, appuie sur la touche de configuration du bios et place la clé usb ou le cd (selon ce que tu as choisi) en priorité sur le disque dur. Enregistre et valide. L'ordinateur redémarre et ToutouLinux va se lancer.

Ouvre la console et tape "gparted" Un logiciel de partitionnement s'ouvre.
Partitionne ton disque dur comme tu veux (attention, si tu crée une deuxième partition, ta partition sur laquelle est installé Windows sera réduite de la taille de ta nouvelle partition.

bon c'est pas grave merci quand même je me débrouillerai avec un cd