Mon PC s'éteint sans prévenir.

Résolu/Fermé
Help ! - 30 avril 2014 à 09:13
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 8 mai 2014 à 20:06
Bonjour,

C'est la Troisième fois en 3 jours que mon ordinateur portable (qui est sous window 8) s'éteint sans prévenir.
C'est à dire que je suis tranquillement dessus (sur internet par exemple) et pouf j'entend un petit "clic" et l'écran devient noir, il est atteint.

Pourquoi ?
Avez vous une solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
30 avril 2014 à 09:53
D'accord.
Alors je vous propose de faire un test.
Utilisez-le sur une surface bien dure, un bureau, ou si vous voulez absolument en faire dans votre lit, essayez de récupérer une planche ou un grand livre solide.

Si vous utilisez votre ordinateur normalement, (pas de jeux en ligne du genre call of duty) et qu'il peut correctement respirer, il ne devrait pas s'éteindre.

Rappel : un ordinateur qui s'étein brusquement sans afficher de message d'erreur ou d'écran bleu est un ordinateur dont le processeur (le cerveau de l'ordinateur) a atteint sa température maximale, et donc pour éviter de se détruire, coupe l'alimentation.

Les causes peuvent etre : aérations obstruées (posé sur une couète) ventillateur trop lent, grille/filtre du ventillateur bouchée, ou utilisation trop intense.


2
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
30 avril 2014 à 09:18
Bonjour.

Utilisez-vous votre ordinateur sur une surface molle (couète, oreiller, tapis...)
Votre ordinateur est-il sans arrêt en train de ventiller de manire intense ?
1
Je vais essayer.
Je vous dirais si cela marche ou non.

En tout cas merci à vous !
1
Il m'arrive de l'utiliser contre une surface molle mais je veille généralement à ne pas bloquer la ventilation. Le plus souvent je l'utilise poser sur sa house (ce n'est pas bien ?)

Je ne dirais pas qu'il ventile de manière intense en permanence mais il ventile bien en permanence et de manière intense par moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, ca à l'air de marcher !
Je ne vois pas comment on met que c'est résolu et comment choisir la meilleure réponse par contre
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
8 mai 2014 à 20:06
Pour le résolu je vais le faire :)
0