Inconnu....

fred5008 - 30 avril 2014 à 04:38
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 30 avril 2014 à 21:18
Je cherche un film qui je crois est parru dans les années 1990. C'est un film fantastique pour enfant. Il débute lorsque un petit garçon et sa mère déménage dans une maison appartenant à un ami. pendant la nuit, le garcon se fait réveiller par un claquement de porte( je crois que cetait soit des portes de penderie ou encore des genres de volets de fenêtre). En tout les cas, une immense source lumineuse émerge de cette porte. Le garcon entre et se retrouve dans un autre monde. Là, il se lît d'amitier avec un kangourou boxeur, un chasseur et d'autres personnages que je me souvient pas.. Je crois que la quête etait de se diriger vers le royaume de la mauvaise sorcière qui elle pendant ce temps pouvoir voir sur une genre de boule de cristal toutes les actions du garcons et de ses compagnons et donc elle leurs lancaient des embuches. MErci à l'avance.

2 réponses

G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 64
30 avril 2014 à 20:53
Bonjour Fred5008,

Je me souviens d'un film semblable mais qui diffère quand même des scènes dont tu as souvenir. C'est un garçon paralysé qui déménage puis pour impressionner des 'amis', tente de passer sur un tuyau au dessus d'un gros trou d'eau, mais il tombe. Ce qui le transporte dans un autre monde où les superhéros sont des ninjas/kangourous. Désolé si ce n'est pas ce film, mais c'est celui qui ressemble le plus près à ta description, dont je connais le titre (Warrior of Virtue).

Le film : https://www.imdb.com/title/tt0120479/
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 935
Modifié par Ch. T. le 30/04/2014 à 21:22
Salut,

Pour le coup du placard, j'aurais dit "Bandits, bandits" (Time Bandits, 1981) de Terry Gilliam, pour la boule de cristal "Le Magicien d'Oz" ( The Wizard of Oz, 1939) par Victor Flemings ou "Labyrinthe" (Labyrinth, 1986) par Jim Henson et comme G4Bb, le kangourou me fait penser à "Les Guerriers de la vertu" (Warriors of Virtue, 1997) par Ronny Yu (ou encore "Tank Girl", mais là ce n'est plus le même genre).

Vu ton résumé, ce n'est aucun de ceux-là, mais il me dit quand même quelque chose.
0