Attribuer un N° à un Nom
SERI02
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
SERI02 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SERI02 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour me faciliter la vie sur un point particulier :
1 ) Je dispose un fichier Excel "identité" (environ 1500 occurrences) dans lequel figure des Noms Prénoms et diverses informations liées à ces identités (naissance, lieu de résidence, sexe, activités de l'année en cours, activité de l'année N-1...)
2 ) Je dispose d'un fichier "Numéros" reprenant des identités auxquelles sont attribuées des N°
J'ai besoin de rapprocher les deux fichiers et d'attribuer le N° du fichier "Numéros" aux Noms Prénoms du fichier "identité"
Comment faire pour automatiser cette tache.
Pour me résumer, je souhaite automatiser :
Si DUPONT Vincent qui porte le N° 342 (du fichier "Numéros") est présent dans le fichier "identité"; alors attribuer le N°342 dans la colonne à gauche de l'identité DUPONT Vincent du fichier "identité".
Merci par avance de votre aide précieuse.
Bien cordialement.
SERI02
Je sollicite votre aide pour me faciliter la vie sur un point particulier :
1 ) Je dispose un fichier Excel "identité" (environ 1500 occurrences) dans lequel figure des Noms Prénoms et diverses informations liées à ces identités (naissance, lieu de résidence, sexe, activités de l'année en cours, activité de l'année N-1...)
2 ) Je dispose d'un fichier "Numéros" reprenant des identités auxquelles sont attribuées des N°
J'ai besoin de rapprocher les deux fichiers et d'attribuer le N° du fichier "Numéros" aux Noms Prénoms du fichier "identité"
Comment faire pour automatiser cette tache.
Pour me résumer, je souhaite automatiser :
Si DUPONT Vincent qui porte le N° 342 (du fichier "Numéros") est présent dans le fichier "identité"; alors attribuer le N°342 dans la colonne à gauche de l'identité DUPONT Vincent du fichier "identité".
Merci par avance de votre aide précieuse.
Bien cordialement.
SERI02
A voir également:
- Attribuer un N° à un Nom
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
- Attribuer une sonnerie à un contact - Guide
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
- Nom d'adresse - Forum Jeux vidéo
8 réponses
Bonjour
pour les 2 classeurs, le nom et le prénom sont ils dans la m^me cellule ?si oui, quelle colonne ? si non, dans quelles colonnes sont le nom et le prénom?
dans le classeur "numéro" colonne du numéro ?
Michel
pour les 2 classeurs, le nom et le prénom sont ils dans la m^me cellule ?si oui, quelle colonne ? si non, dans quelles colonnes sont le nom et le prénom?
dans le classeur "numéro" colonne du numéro ?
Michel
Merci Michel pour cette réponse TRES rapide.
Le nom et le prénom sont dans la même cellule et dans la même colonne (col B) dans les deux feuilles.
Le N° est dans la colonne A du classeur "numéro".
Merci encore
SERI02
Le nom et le prénom sont dans la même cellule et dans la même colonne (col B) dans les deux feuilles.
Le N° est dans la colonne A du classeur "numéro".
Merci encore
SERI02
Bonjour,
Excuse mon étourderie, il me faudrait aussi le nom des feuilles concernées dans les 2 classeurs...
Excuse mon étourderie, il me faudrait aussi le nom des feuilles concernées dans les 2 classeurs...
Bonjour,
L'ensemble des données est dans le même classeur nommé "Liste.xls"
La première feuille est nommée "Identité"
La deuxième feuille est nommée "Numeros"
Dans la feuille "Identité" :
Colonne A : vide
Colonne B : Nom Prénom
Colonne C : Date de naissance
Colonne D : Lieu de résidence
...
Dans la feuille "Numeros"
Colonne A : N°
Grand Merci par avance
SERI02
L'ensemble des données est dans le même classeur nommé "Liste.xls"
La première feuille est nommée "Identité"
La deuxième feuille est nommée "Numeros"
Dans la feuille "Identité" :
Colonne A : vide
Colonne C : Date de naissance
Colonne D : Lieu de résidence
...
Dans la feuille "Numeros"
Colonne A : N°
Grand Merci par avance
SERI02
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour SERIO2,
Michel,
Excusez l'incruste...
Je passes juste poser une petite question et m'éclipse après...
vous dites :
Y a t'il des doublons? (genre deux DUPONT Vincent)
Si oui comment les traitez vous?
Si non, et que votre fichier est amené à évoluer, comment envisagez vous cette possibilité?
Michel,
Excusez l'incruste...
Je passes juste poser une petite question et m'éclipse après...
vous dites :
Je dispose un fichier Excel "identité" (environ 1500 occurrences) dans lequel figure des Noms Prénoms
Y a t'il des doublons? (genre deux DUPONT Vincent)
Si oui comment les traitez vous?
Si non, et que votre fichier est amené à évoluer, comment envisagez vous cette possibilité?
Bonjour,
Merci pour votre remarque pertinente.
Il n'y a pas de doublon, si il y en avait un je le traiterai en modifiant l'un des doublons en ajoutant une extension "doublon" à l'identité.
Par exemple :
si il s'avère qu'il y ait deux "Dupont Pascal"
Le deuxième deviendrait : "Dupont Pascal doublon"
SERI02
Merci pour votre remarque pertinente.
Il n'y a pas de doublon, si il y en avait un je le traiterai en modifiant l'un des doublons en ajoutant une extension "doublon" à l'identité.
Par exemple :
si il s'avère qu'il y ait deux "Dupont Pascal"
Le deuxième deviendrait : "Dupont Pascal doublon"
SERI02
Plutôt que d'ajouter "doublon" à une identité (ce qui ne me plairait pas...), pourquoi ne pas ajouter la date de naissance en colonne C de la feuille "Numeros"?
Tu pourrais le faire de la même manière que tu ajoutes les numéros dans la feuille "Identité".
Tu vas me dire : quel intérêt, puisque je vais disposer d'un identifiant unique?
L'intérêt réside essentiellement pour l'utilisateur du fichier... Certains retiennent plus facilement la date de naissance (d'un collègue par exemple), plutôt que son numéro...
Mais bon, la question a été soulevée, à toi maintenant de voir quoi en faire.
Bonne journée à vous 2
A+
Franck
Tu pourrais le faire de la même manière que tu ajoutes les numéros dans la feuille "Identité".
Tu vas me dire : quel intérêt, puisque je vais disposer d'un identifiant unique?
L'intérêt réside essentiellement pour l'utilisateur du fichier... Certains retiennent plus facilement la date de naissance (d'un collègue par exemple), plutôt que son numéro...
Mais bon, la question a été soulevée, à toi maintenant de voir quoi en faire.
Bonne journée à vous 2
A+
Franck
Re
en cellule A2 de "identité"
a tirer vers le bas
edit: salut, Frank, je n'avais rafraichi !
Michel
en cellule A2 de "identité"
=SI(NB.SI(numéros!B:B;B2)=0;"";INDEX(numéros!A:A;EQUIV(B2;numéros!B:B;0)))
a tirer vers le bas
edit: salut, Frank, je n'avais rafraichi !
Michel
Merci de répondre aussi rapidement.
Je viens de tester la formule, malheureusement elle renvoie une erreur.
Je ne suis pas assez doué pour déceler le bug :-(
Je viens de tester la formule, malheureusement elle renvoie une erreur.
Je ne suis pas assez doué pour déceler le bug :-(
En fait j'enregistre bien mon fichier sous excel, mais je suis sur Mac donc fichier .numberJe ne vois pas le rapport entre "fichier" et la formule proposée. Il n'y est question (dans la formule) que du nom de la feuille.
mais je suis sur MacInformation qu'il eut été utile de communiquer dans la question...