Ouverture de Mozilla est trés longue..

Fermé
Sylgi33127 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 29 avril 2014 à 16:16
alword Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 30 avril 2014 à 15:48
Bonjour,

Malgré un nettoyage sérieux et plusieurs manipulations faites grâce à des intervenants du forum de ce site, l'ouverture de Mozilla firefox reste lent, ainsi que l'ouverture d'outlook.

Est-ce lié à l'ordinateur ou à mon réseau ?

Je précise que j'ai windows XP - Il y a 3 sessions sur l'ordinateur mais seulement 2 utilisées régulièrement, ma fille ayant dorénavant son ordi.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

alword Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 12
29 avril 2014 à 16:28
Avant de répondre j'ai une question:
est-ce que les autres ordinateurs ont le même problème car si oui c'est un problème avec le réseaux.

J'ai eu le même problème sinon et j'ai observé qu'un logiciel c'était installé par hasard sur l'ordinateur et qui bouffé toute la bande passante --'
C'est le logiciel " Akamai netsession " . Vérifie qu'il n'est pas sur ton ordinateur et sinon désinstalle le. Tu verras ça ira beaucoup mieux ^^. Si ce n'est pas ça dit le moi et on verra plus en profondeur le problème ^^
Salut!
0
Sylgi33127 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 1
29 avril 2014 à 16:35
Bonjour Alword,

Tout d'abord merci de me donner un coup de main..

sur les autre cessions c'est pareil, voire pire.
Par contre sur les ordinateurs ou tablettes, en wifi, cela s'ouvre normalement.

Je n'est pas le logiciel Akamai netsession dans mes programmes ou panneau de configuration...
0
alword Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 12
Modifié par alword le 30/04/2014 à 12:37
Resalut ^^,

Dommage pour akamai mais sinon il y a la solution suivante:

Firefox (en haut à gauche du navigateur) -----> modules complémentaires------> puis désactiver java quick starter le résultat est immédiat


OU SINON :


tu peux retablir les valeur par defaut en reinitialisant Firefox et normalement Firefox est de retour !!!


Salut ^^
0
Sylgi33127 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 1
30 avril 2014 à 13:41
Au secours, j'ai peur d'avoir fait une bêtise...

En ce qui concerne la suppression de Java, cela avait été fait donc je n'ai plus aucun module supplémentaire sur chacune des sessions.

Là je suis allée à : about :config
J'avais l'impression que lorsque je changé les 2 lignes mentionnées en "true" tout changé mais bon...

Je ne suis pas une pro mais j'arrive à me débrouiller mais là ???

Par erreur j'ai donc créé une nouvelle valeur dont le nom de l'option s'appelle "True"... Comment faire pour la supprimer ????

J'ai modifié le nombre de "network......Maxrequests à 30. Il était à 32 ce n'est pas gênant ?
Ensuite j'ai donc créé une option "nglayout....." mais je n'arrive pas à mettre un chiffre ; j'ai false ou true.....:( Comment faire ??

Merci pour votre patience...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alword Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 12
30 avril 2014 à 15:48
Salut,

Désolé mais ce n'est plus dans mes cordes. J'utilise très rarement about:config et la plupart du temps j'arrive toujours à me débrouiller pour refaire fonctionner firefox sans passer par cette commande.

Je ne peux que te demander d'attendre qu'un autre membre te viennent en aide, ou de désinstaller firefox et de le réinstaller dans les normes.

Désolé --'

PS: A moins que ce ne soit pas firefox mais ta carte réseaux qui à un problème mais là c'est une autre histoire. Est-ce que Internet Explorer fonctionne correctement?
0