Comment supprimer définitivement un programme de son PC

Fermé
gasparaunavis Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 29 avril 2014 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2014 à 11:52
Bonjour,

j'ai téléchargé la version d'essai de inDesign et je suis arrivée au terme des 30 jours d'essai; Du coup, j'ai voulu supprimer le logiciel via mon panneau de configuration mais impossible de le faire partir. J'ai finalement réussi en utilisant ccleaner.
Une fois tout supprimer, j'ai voulu réinstaller la version d'essai de indesign et là tout fonctionne au niveau de l'installation, sauf que, lorsque je lance le programme in design, j'ai un fenetre qui s'ouvre me demandant d'entrer un numéro de série...
je ne comprends pas pourquoi, ça ne fonctionne pas...
Je me dis que même en supprimant in design, il doit rester des traces sur mon PC et que ccleaner n'est pas assez point pour tout supprimer.
Pourriez vous me dire comment supprimer définitivement un programme de son pc ?
Merci

joy
A voir également:

2 réponses

irony42 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 60
29 avril 2014 à 11:51
Bonjour,

Pour éviter que certains logiciels ne soient utilisés sans licence (avec une réinstallation a la fin de chaque période d'essai), ceux-ci rentrent des données, le plus souvent dans le registre Windows, pour savoir si ils ont déjà étés installés sur cet ordinateur.

Je pense que la solution la plus simple (en tout cas la plus légale) serait d'acheter une licence inDesign (61.49€/mois), ou de se tourner vers un équivalent libre.
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 11:52
Salut

Certains logiciels payants, avec version d'essai installent sur le PC un outil évitant que l'utilisateur multiplie les "périodes d'essais" s'affranchissant ainsi de tout paiement...

Il va de soit que te donner une astuce pour contourner ces protections serait contraire à la charte de CCM !

Bref, si tu veux continuer à utiliser ce soft, fais en l'acquisition...

@+
1