Processeur, carte mère, systeme...

Sophie89 -  
 Sophie89 -
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger !
Voilà, je ne connais absolument rien question informatique, j'aimerais avoir votre aide svp.
J'ai Windows XP Famillaile Pck 2 ( J'aimerais le changé avec le Windows 7, 64bits )
Ma carte mère est une AsusTek M3N-H/HDMI 1.XX
Ma carte graphique Nvidia Corporation C77 GeForce 8300
J'ai aussi 4 Go de Ram ( Mais dans l'ordi ne m'en procure que 2.75 ) ...
Enfin, voila, je ne comprends rien !
En faite, tout cela, pour simplement pouvoir jouer au Sims 3 avec les additionnels et kits!
Que faire, que changer ?
Merci
A voir également:

5 réponses

lefandechu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://game-debate.com/games/index.php?g_id=56&game=Sims%203

le plus important c'est de regarder la carte graphique, j'ai fait une comparaison avec la tienne et tu as les configuration minimale tu peut y joué mais je te conseille de changer ta carte graphique pour une plus puissant, si tu joue a des petit jeu comme sims ou a des jeu d'aventure style skyrim je te conseil nvidia geforce 710m sa marchera nikel !
0
internetgg Messages postés 1843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   687

Bonjour,
Le configuration requise pour faire tourner les sims :
Windows XP SP2 / Vista SP1
Processeur P4 2,4 GHz ou équivalent
1Go de RAM pour XP et 1,5 Go de RAM pour Vista
6,1 Go d'espace disque libre minimum (avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour du contenu personnalisé et l'enregistrement des parties)
Carte graphique de 128 Mo avec prise en charge de Pixel Shader 2.0
Dernière version de DirectX 9.0c

(source https://www.commentcamarche.net/faq/17783-configuration-requise-pour-les-sims-3 )

Systèmes : ok (XP Sp 2) att, XP n'est plus mis à jour
Processeur : ?
RAM : ok (4Go)
Carte Graphique : un peu léger, cette carte est plus déstinée à la bureautique qu'au jeu

A priori, le jeu devrait passer mais pas en pleine résolution.

0
Sophie89

Merci beaucoup d'avoir répondu !!!
Le processeur c'est possible que ce soit AMD Athlon(TM) 64x2 dual core processor 4800+ ? :-)
Pensez vous que ca soit utile que je change mes ram en 8 Go ?
Et de changer le xp en windows 7 puisque il n'y a plus de mise a jour alors ?
Donc, en gros, je ne dois changer que la carte graphique alors ?
J'irais voir après cela alors!
En tout cas, merci beaucoup car vous m'aidez enormement !!!!
0
internetgg Messages postés 1843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   687

Comme l'a dit superbanis, si tu veux augmenter la RAM, il te faudra changer de système pour pouvoir en profiter.

Le processeur tient la route pour le jeu. A priori, ta carte graphique devrait passer, essaye avant d'en acheter une neuve !
0
superbarnis Messages postés 4445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   524

salut
xp ne gere que 3 Go de ram donc si tu veux plus envisager win 7 si tu en trouve encore..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie89

Hello,
Merci d'avoir encore répondu !
Je vais d'abord essayé de changer de windows alors.
Merci ;-)
0