Message suspect "formulaire de confirmation".

Résolu/Fermé
pierre1978b Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 29 avril 2014 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2014 à 11:00
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire un message bizarre qui m'aurait été envoyé par la service Yahoo.
Il me demande de donné toutes mes informations personnelles (y compris mon mot de passe et les réponses à mes questions secrètes), dans les 72 h, sans quoi il fermeront mon compte.
Cela me paraît très étrange que l'on me demande de telles informations, et je suis également surpris de l'adresse de l'expéditeur (mail.ru)... Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et s'il s'agit d'une tentative malveillante, comment alerter Yahoo...

Merci d'avance pour votre aide!

Voici la copie du message:

L'équipe Yahoo
À service.verification.yahoo@mail.ru
avr 25 à 6h53 PM
Cher(e) Membres,

Suite au message envoyé a notre équipe de Messagerie® le serveur à rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre adresse de messagerie. Yahoo! Mail a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur votre compte à partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été marqué comme un compte émetteur de courrier indésirable. Il est donc nécessaire de garantir votre accès en ligne en remplissant manuellement et correctement le formulaire ci-dessous qui une fois renvoyé au Service Clientèle Yahoo vous assurera une utilisation continuelle de votre compte Yahoo!.

NB: Veuillez cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation et nous fournir les informations libellées comme suite : *) = Champ obligatoire

Nom & Prénom(*):
Date de naissance(*):
Sexe(*):
Adresse de messagerie (*):
Mot de passe(*):
Confirmation Mot de passe(*):
Réponse à la question secrète(*):
Pays(*):
Région(*):
N° Téléphone(*):
N° Mobile(*):
Fonction(*):
Année de création du compte(*):

IMPORTANT. Au cas où le formulaire n'est pas correctement rempli ou en cas de manque d'information demandées, dans un délai de 72 heures votre compte sera purement , simplement et définitivement supprimé de nos bases de données.
Merci de votre compréhension.

© L' équipe des comptes - Règles de confidentialité - Règlement du programme- Conditions d'utilisation
Copyright © 2014 Yahoo! Inc. All rights reserved


1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 10:58
Salut

Classique tentative de phishing ....

===> poubelle !

@+
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 11:00
0