Choix ordi occasion

marie -  
 marie -
Bonjour,
j ai l intention d acheter un portable acer 17 pouces d occasion mais l indice de performance processeur est 3.3 il est sous windows seven
memoire 6 go graphics and raedon hd 630 processeur amd dual core e300
indice disque dur 5.9
graphique 5.6
qu en pensez vous ? l indice me parait bas mais je n y connais pas grand chose en ordinateur et peur etre que l indice n a jamais ete mis a jour depuis son achat
il n y connais rien d apres ce que j ai pu entrevoir
merci d avance pour vos conseils
sinon il me parait nickel
je ne voudrai pas etre deçu par mon achat par la suite

A voir également:

6 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

Je ne recommande vraiment pas l'achat d'un pc d'occasion, portable ou fixe.

L'indice performance windows n'est pas très utile, le mieux est de s'y connaitre dans le matériel embarqué.

Quel serait ton utilisation avec le pc ?
Bureautique ? Jeu ?

N'hésite pas à nous laisser ton budget, l'achat d'un pc neuf serait beaucoup mieux.
1
marie

bonjour
un peu de jeu: genre jeu en ligne question pour un champion .... etc un peu mes enfants pareil jeu en ligne
très peu de bureautique juste pour les études quelques fois
bon coin ,vidéo en replay ,messagerie
c est un pc en plus qu il nous faut en plus du fixe
je voudrais mettre 300 euros si possible
j en ai vu dans les magasins de revente d objet d ocasion venant de grandes surfaces modèle d expo m a dit le vendeur
l acer que je suis allée voir est vendu 200 euros
je n ai jamais acheté de potable d occasion c est vrai que cela ma fait un peur
l anti virus installé est avast
le moins cher neuf est de 400 euros environ
j ai regardé l indice de performance sur les modèles du dit magasin ils était de 5,9 avec windows 8 et processeur intel
moins rapide avec amd (je cite le vendeur)si j
ai bien compri les pages s' ouvrent moins rapidement avec processeur amd d' apres le vendeur....
0
marie

il a deux ans
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Je vois,

Acer est peu réputé dans le monde du PC.
C'est vrai que leur prix sont attractif, mais la qualité est moyenne.

Le problème d'acheter d'occasion, on ne sait pas combien de temps le matériel va tenir, s'il a été bien entretenu etc.
En deux ans, s'il n'a pas été nettoyé, la poussière s'est accumulée, occasionnant plus de chauffe du matériel, donc une dégradation.

Malheureusement, sans détails technique sur le PC, en plus des problèmes cités plus haut, je ne serait en mesure de te dire s'il s'agit d'une bonne affaire

En neuf pour 299€ il y'a ça par exemple:
https://www.grosbill.com/4-asus_f200ma_kx184h_noir_-613821-ordinateurs-ultra_portable

Mais on est vraiment dans de l'entrée de gamme.
Cependant il suffirait à de la bureautique est quelques jeux peu gourmand en ligne.

Par contre si les enfant jouent à des jeux assez récent il faudrait monter en prix.

Pour 50€ de plus on gagnerait en puissance et en confort d'utilisation (écran plus grand, pc plus rapide, une carte graphique pour les jeux demandant un peu de ressources).
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html

Avec les facilités de paiement 4x sans frais
Cela évite une dépense excessive directement
113€
puis 112 sur les 3 autres mois.
Le PC ne reviendra pas plus cher.

Il faut vraiment éviter l'achat d'occasion, sauf si on connait le propriétaire et l'utilisation qu'il a eu du PC.
0
marie

le vendeur a dit qu il allait très peu dessus juste bon coin compte en ligne(je suis allée a son domicile)
mais après est ce la vérité .....la personne m inspire confiance mais je crois que je vais suivre votre conseil et acheter du neuf pour ne pour ne pas avoir de problème par la suite .
merci pour vos conseils
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut marie

situ mettais la référence du portable , ce serait bien mieux

quand on voit
<<< memoire 6 go graphics and raedon hd 630 processeur amd dual core e300 >>>
on se pose de sérieuses questions

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

Bonjour,
aspire 7250
graphics :amd raedon hd 6310
memory : 6gbddr3
processeu:r amd dual core e300
c est ce qui est noté sur le carton
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

juste bon pour faire de la bureautique
et c'est le moins puissant de ce modèle

les jeux en ligne avec un E300 ???
0
marie

ok merci
bon a savoir
ce sont des jeux farmerama et qui chante et d autre ...que j ai oublié le nom
mais bon si cela ne marche pas
ils vont etre déçus
merci beaucoup
0