Recherche texte contenu dans une cellule HELP

Fermé
Draz81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 15:53
Draz81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 17:56
Bonjour à tous !

Je tiens (comme beaucoup je pense) un fichier de comptes sur Excel. J'aimerais en fait mettre un place un système d'identification automatique des écritures.

Voici comment je voulais procéder :

- Création d'une base (deux colonnes) avec un mot qui apparaît souvent dans le libellé d'une écriture (Ex : Cofiroute, ou APRR) et en face la catégorie à laquelle statistiquement ce mot renvoi tout le temps ou le plus souvent (Ex: Péage).

- Recherche dans l'extract des écritures bancaires un mot de la base précédemment constituée et renvoit de la catégorie. ET VOILA OU JE BLOQUE..... Je ne vois pas comment faire cela. Car pour une recherche V il faut rentrer un mot précis ce qui m'obligerait (si j'ai par ex une liste de 40 mots) à rentrer 40 formules de recherche V par cellule...

Je ne pas si vous me suivez.. Bref, pour savoir s'il y a un moyen avec une formule combinée ou deux formules distinctes (avec étape) de ne pas passer en mode VBA Macro que je ne maîtrise absolument pas.

Merci d'avance à vous tous.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
28 avril 2014 à 17:43
Bonjour
si j'ai compris (on ne sait jamais!) voyez ici si le principe vous convient, avec quelques explications sur les précautions à prendre
https://www.cjoint.com/?DDCrP2lvQru

revenez si besoin d'info complémentaires

crdlmnt
0
Draz81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 17:56
Bonjour Vaucluse.

Je viens d'ouvrir votre fichier et ça correspond tout à fait à ce dont j'ai besoin ! Merci beaucoup. Reste juste à bien comprendre le principe et l'adapter à mon cas mais j'ai une base solide.

Merci encore pour votre aide
0