Suppression de fichiers qui ne sont pas dans la corbeille

Résolu/Fermé
96mel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 12:23
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 30 avril 2014 à 12:08
Bonjour,

Lorsque j'allais dans mon disque dur externe (où j'avais mis toutes mes images, films, etc...), ça m'envoyait dans mon disque dur de mon pc... Comme si je n'avais pas mon disque dur externe de brancher. J'ai donc voulu supprimé des fichiers de mon pc, sauf que ça me les a également supprimé de mon disque dur externe....
Résultat je n'ai plus rien... Comment faire pour récupérer mes fichiers ?
Et comment je peux faire pour séparer mes fichiers de mon disque dur externe de mes fichiers qui sont sur mon pc même si c'est les mêmes ?
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 avril 2014 à 14:36
Bonjour.

Encore un coup tordu des "Bibliothèques Windows".
Voyez ici comment elles fonctionnent : https://www.commentcamarche.net/contents/1426-windows-7-bibliotheques#qu-est-ce-qu-une-bibliotheque

Vos photos, vidéos, ..., étaient bien sur votre disque externe.
En les supprimant des "bibliothèques" elles ont été supprimées du disque dur externe.

Pour récupérer vos fichiers.

Ne plus faire d'accès en écriture sur ce support.
Et surtout, pas de formatage.

Essayez de récupérer vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré</souligne> ;
- Lancez la récupération.

Important. Si des fichiers ont été "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support, ils seront inexploitables.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "balader" des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
1
Merci pour votre réponse.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 avril 2014 à 21:33
Avez-vous récupéré vos données ?
0
Oui la plupart, et les plus important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 avril 2014 à 12:08
Super.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu]. Merci.

Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.

Bonne journée.
0