Fonctionnement des photos

Fermé
yoanpg Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 28 avril 2014 à 11:08
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 5 mai 2014 à 12:44
Bonjour à tous, :)
J'ai du mal à bien comprendre le fonctionnement des photos sous iPhone iOS7.

J'avais un iPhone3, sauvegardé sous iTunes. J'ai maintenant un iPhone5, qui a restauré ma sauvegarde iTunes. Côté ordinateur, je suis sous Mac.

Dans l'application Photos de mon iPhone5, j'ai 2 onlget : Photos et Albums. J'ai l'impression que l'onglet Photo répertorie toutes les photos de tous les albums, en les classant par date. C'est exact ?

Dans l'onglet Albums, j'ai Pellicule, mais celui-ci ne contient que les photos faites avec mon iPhone5. Les anciennes photos faites avec mon iPhone3 et restaurées avec iTunes s'affichent dans Evénements. Et donc elles n'apparaissent pas dans iPhoto.

En fait, je voudrais savoir s'il est possible de fusionner toutes mes photos dans Pellicule, et surtout, je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder correctement toutes les photos contenues sur mon iPhone (et pas que celles affichées dans Pellicule). J'ai vu qu'il y avait Picasa de possible, c'est mieux que iPhoto ?

Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

yoanpg Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
5 mai 2014 à 08:20
Je ne suis quand même pas le seul à vouloir sauvegarder mes photos ??!!
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
5 mai 2014 à 12:44
Salut, déjà effectivement Pellicule affiche toutes les photos que tu prends avec l'iPhone. Ensuite Albums doit très certainement correspondre aux dossiers qui se trouve sur ton Mac. L'application iPhoto de ton Mac est tout a fait capable de gérer toutes tes photos. Moi je suis sous Windows donc je ne pas te renseigner précisément sur le fonctionnement de iPhoto mais je l'ai déjà vu fonctionner chez des copains qui son sous Mac et ils n'ont pas de problème, faut juste savoir s'en servir.
Je sais que lorsque l'on connecte l'iPhone au Mac iPhoto télécharge automatiquement les photos prisent avec l'iPhone qui se trouve dans Pellicule et crée un dossier nommé avec la date. Je pense que ton iTunes synchronise automatiquement tes dossiers photos ce qui explique que tu retrouves automatiquement les photos en doubles. Dans iTunes lorsque l'iPhone est connecté dans Photos mes le coche dans Dossier sélectionné, cela te pénétra de voir les dossiers qui sont copié dans l'iPhone.
0