[materiel] Alimentation

Résolu
Festane Messages postés 2 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à des problèmes concernant mon ordinateur, je voulais savoir si mon alimentation était bien adaptée à la puissance de mon ordinateur.

Voici les caractéristiques de ce dernier:

AMD Athlon XP, 2166 MHz 3000+
512 Mo DDR Ram
Bios: Phoenix-Award BIOS v6.00PG

Et mon alimentation a une fréquence de 250 Watts.

Aussi, d'après EVEREST, mon BIOS a plus de 2 ans, est-ce nécessaire de le mettre à jour?

Merci d'avance,
Coridalement,
Festane.

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Une question de vocabulaire pour commencer 250 watts, c'est la puissance de ton Alim, pas sa fréquence.

Tu ne dis pas ce que tu as comme périphériques : lecteur, graveur, ... et surtout carte graphique. Mais à priori 250 watts, c'est vraiment un peu juste.

Une règle pour le Bios : ne pas le flasher s'il n'y a pas de problème particulier qu'il permettrait de résoudre. C'est toujours une opération à risque, surtout si tu n'as pas d'onduleur. Et quoique préconise Everest ça n'apporte rien.

Bye.
1
Festane Messages postés 2 Statut Membre 1

Ok, alors je vous donne plus d'informations sur mon PC:

Carte vidéo: NVIDIA GeForce FX 5600XT (128Mo)
Disque dur 160 Go 7200 RPM
Lecteur Optique PIONEER DVD RW DVR-106D
Carte réseau: VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Et si je dois changer d'alimentation, vous me préconiseriez quoi comme puissance?

Encore Merci,
Festane.
1
Philippe

0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ça correspond en gros à ce que je pensais.

Mais bon, tant que tu ne changes ou rajoutes rien, ça doit faire l'affaire. Tout ce qui risque d'arriver c'est que ton alim lâche, mais autant "l'user" jusqu'au bout !

Si tu n'envisages pas de changer quoique ce soit, 300 watts suffiraient, si tu trouves ; parce que ces faibles puissance ne sont plus guère proposées dans le commerce, mais seulement installées en 1ère monte pour tirer les prix au maximum.
Si tu as l'intention de rajouter de la RAM, de mettre un processeur et/ou une carte graphique plus performants, d'ajouter un 2ème disque dur, la puissance nécessaire peut aller jusqu'à 450 ou 500 watts.
1