Windows update n'est pas en cours d'excécution

Fermé
Absolut34 - 27 avril 2014 à 19:45
 Absolut34 - 6 mai 2014 à 23:44
Bonjour,

Je me permets de poster ici mon problème en espérant obtenir des solutions.

Mon disque dur interne a laché. J'ai donc acheté un nouveau disque sur sur lequel j'ai fait une restauration usine grâce à mes DVD de sauvegarde. J'ai installé quelque logiciels (mozilla, avast et comodo) mais impossible de lancer des mises à jour de windows 7. J'obtiens le message suivant:
"Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur."

J'ai fait quelques recherches sur internet mais les solutions que j'ai trouvées (microsoft Fix it, taper dans l'invite de commande "net stop wuauserv" -> "ren %windir%\SoftwareDistribution SoftDist.old" -> "net start wuauserv" ) n'ont rien donné.

Quelqu'un aurait t-il une solution pour m'aider?

Je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56798 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 19 360
Modifié par bazfile le 27/04/2014 à 20:09
Bonjour,
Télécharge WinUpdateFix : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix enregistre-le sur ton bureau ouvre-le en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant exécuter en tant qu'administrateur, une fois WinUpdateFix ouvert dans services : Mises à jour automatiques, BITS et Service de cryptographie tout doit être en vert.
Si ce n'est pas le cas clique sur Automatique et sur Démarrer pour tout réactiver.
0
Bonjour, et merci pour ta réponse.

Le programme ne se lance pas. J'ai le message suivant:
Error: Failed attempt to launc program or document: Action: <CMD / C "ver > ver.txt">
Params: <>
The current thread will exit
Spcifically: Le fichier spécifié est introuvable.
Line#
455: RunWait, CMD /C "ver > ver.txt">,,hide

Que faire?
0
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une autre idée pour régler mon problème?

Merci d'avance
0