Changer ma CG, bonne idée?

ImTeijirr -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, possédant une config commençant a se faire vieille j'aimerais changer ma CG.
Voici ma config :
Carte mère : ASRock P5B-DE
CPU : Intel Core 2 Quad Q9300
Ram : 8go (2x4) (changé y a pas longtemps)
GPU : ATI Radeon HD 3800 Series

Je me demande si je pourrais remplacer ma CG par une meilleur sans être cpu limited. Je me suis renseigné, apparemment les gens conseillent une gtx 660 pour ce genre de cpu. Est-ce un bon choix sachant que je voudrais pouvoir jouer a bf4 en moyen/high en 60 fps et en résolution 1440x900? Me conseillez-vous une autre CG? Ou il n'y a rien a faire vaut mieux tout changer :( ? Je dispose d'un budget de 150-200€.

Merci d'avance pour toute réponse :)
A voir également:

3 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

https://overclocking.com/bon-plan-pny-gtx-750-1go-gddr5-7999-e/

Profite de la promo tant qu'elle y est.
Je pense que c'est une carte pile comme il te faut (assez puissante pour faire un bond en avant, elle consomme rien, elle coûte pas cher vu qu'elle est en promo elle te fera pas de cpu limited...
1
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

J'allais justement proposer une 750.
Et la avec la promo, c'est juste ce qu'il lui faut :)
0
piitchh Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Même si ton processeur se fait vieux, il tient quand même encore la route. Par contre effectivement, une gtx 660, c'est un peu gros, mais si c'est dans ton budget pourquoi pas.

Alternative: A ta place je chercherais une 560ti d'occasion, 10-15% moins performant qu'un gtx 660, mais tu peux en trouver pour 100€ facile.
0
ImTeijirr

Ok merci je pense aller vers une r9 270 de chez vtx3d. J'en ai vu une a 110€. Je la prends a ton avis?
0
piitchh Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Tu peux oui, on reste dans le même style. Le plus simple est de comparer avec des benchmarks. Mais je ne pense pas que ça vailles la peine de mettre plus de 130-140€ au vu de ta configu.
0