Rassemblement de webmaster
Fermé
Salut à tous,
Je me demandais pourquoi ne pas créer une communauté de webmaster homme et femme débutant ou pas mais centrée sur le bénévolat ? Je sais que le bénévolat se fait de plus en plus rare mais les gens passionnés existent pourtant.
Il s'agirait en fait d'un groupe "mis à la disposition" des gens pour réaliser leurs projets...
Si ya du monde intéressé faites moi signe ça pourrait être sympa.
A bientot.
Je me demandais pourquoi ne pas créer une communauté de webmaster homme et femme débutant ou pas mais centrée sur le bénévolat ? Je sais que le bénévolat se fait de plus en plus rare mais les gens passionnés existent pourtant.
Il s'agirait en fait d'un groupe "mis à la disposition" des gens pour réaliser leurs projets...
Si ya du monde intéressé faites moi signe ça pourrait être sympa.
A bientot.
A voir également:
- Rassemblement de webmaster
- Tv sur pc webmaster - Guide
- Tetris webmaster ✓ - Forum Audio
- Tetris C++ - Forum C++
- Webmaster ✓ - Forum Webmastering
- Problème C8- BFM- CNEWS -17-18 - Forum TNT / Satellite / Réception
10 réponses
Nidy
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2007
30
20 mai 2007 à 14:44
20 mai 2007 à 14:44
comme je l'ais proposé plus tot, je suis partant...
héhé, j'ai donné 7 ans à la cause et la seule chose récoltée, ce sont des insultes et en plus proférées par ceux pour qui on a donné du temps gratuit afin de porter aide et assistance.
Ce ne sont pas des webmasters qu'il te faut, mais des masos convaincus.
Si la gratuité disparaît, ce n'est pas parce que ceux qui "savent" ne veulent plus, c'est dû au dégoût engendré par des individus qui croient que tout leur est dû.
Et quand tu as passé des centaines d'heures sur X années à te dévouer aux autres et en échange tu es traité comme un moins que rien, tu es insulté, viré du site sur lequel tu as bossé, que ce même site détourne tes droits d'auteur et ce n'est que le dessus de l'iceberg...on peut comprendre qu'on se tourne vers le payant, car quitte à être une merde, vaut mieux être une merde rétribuée ;-)
Cela dit, bon courage...
Ce ne sont pas des webmasters qu'il te faut, mais des masos convaincus.
Si la gratuité disparaît, ce n'est pas parce que ceux qui "savent" ne veulent plus, c'est dû au dégoût engendré par des individus qui croient que tout leur est dû.
Et quand tu as passé des centaines d'heures sur X années à te dévouer aux autres et en échange tu es traité comme un moins que rien, tu es insulté, viré du site sur lequel tu as bossé, que ce même site détourne tes droits d'auteur et ce n'est que le dessus de l'iceberg...on peut comprendre qu'on se tourne vers le payant, car quitte à être une merde, vaut mieux être une merde rétribuée ;-)
Cela dit, bon courage...
Nidy
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2007
30
20 mai 2007 à 17:22
20 mai 2007 à 17:22
Je suis desolé de dire que tu n'as pas tors et que beaucoup de gens abandonnent a cause du manque de reconnaissance, et mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je develope mon site (tout seul) depuis plus d'un ans et j'ais voulus que tout soit gratuit pour l'utilisateur. la majorité des visiteurs ne savents pas le temps que prend de codé un site, et le prix d'un nom de domaine, de l'hebergement... et plusieurs sont semsibles a ces choses quand on les leur exposent en transparence.
j'ais pu voir sur des sites de differents partenaires qui ont mis en place des systemes de donnation au bon vouloire des visiteur apres avoir suprimer l'obligation de payer par fuite de visiteurs...
resultat: plus de visiteurs, moins de donneurs mais plus d'argent colecté au final.
et il s'avere que beaucoups d'internautes sont plus a memes de donner de leur pleins gres pour quelque chose qu'ils aime que de payer de force...
et pour ma part je fait le constat inverse au tiens, je trouve que plus de gens utilisateurs comme développeurs se mettent au freeware et opensource qui ont encore un bon avenir...
j'ais pu voir sur des sites de differents partenaires qui ont mis en place des systemes de donnation au bon vouloire des visiteur apres avoir suprimer l'obligation de payer par fuite de visiteurs...
resultat: plus de visiteurs, moins de donneurs mais plus d'argent colecté au final.
et il s'avere que beaucoups d'internautes sont plus a memes de donner de leur pleins gres pour quelque chose qu'ils aime que de payer de force...
et pour ma part je fait le constat inverse au tiens, je trouve que plus de gens utilisateurs comme développeurs se mettent au freeware et opensource qui ont encore un bon avenir...
nos idées, nos commentaires, des tutoriel, des scripts etc...rassembler une communauté ca prend au moins un site et un forum :). Ce n'est qune idée comme ca... si vous trouvez mieux... faites-en part
Pour ce qui est des tutos et des scripts je crois qu'on trouve déjà pas mal de choses à droite à gauche. Ce n'est donc peut être pas utile. Mais on pourrais faire un site du style www.codeur.com mais pour les bénévoles. Et je le répète les projets pourraient être destiné à des prestataires externe mais également des projets au sein de la communauté.
Nidy
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2007
30
20 mai 2007 à 20:07
20 mai 2007 à 20:07
c'est vrais qu'il faudrait un "lieu" pour ce qui est du forum je pense qu'on doit tous avoir un site (ou presque) et que le problème n'est pas la.
il seras probablement plus dur de savoir a quoi on peut bien s'attaquer, et qui pouras faire quoi...
il seras probablement plus dur de savoir a quoi on peut bien s'attaquer, et qui pouras faire quoi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà je crois que je vais faire les premiers pas :) j'ai mis en place un forum avec un topic temporaire en attendant vos idées de topic sujets etc...
http://webmestres.sysinfos.com
http://webmestres.sysinfos.com
Première idée (en espérant échapper à la censure):
-éviter le texte en bleu, le bleu est la couleur la moins bien perçue par l'oeil, sauf en périphérie où c'est exactement l'inverse.
- le fond noir n'arrange pas grand chose, toujours dû au concepte de l'oeil.
Un forum devrait offrir à la base, les meilleures garanties de lisibilité quelque soit l'âge du visiteur et ses ennuis visuels. Donc un contraste efficace est à préconiser. la fonction première d'un forum étant d'être lu.
Erf, j'avais oublié que je n'y connaissais rien, s'cusez l'intrusion ;-)
-éviter le texte en bleu, le bleu est la couleur la moins bien perçue par l'oeil, sauf en périphérie où c'est exactement l'inverse.
- le fond noir n'arrange pas grand chose, toujours dû au concepte de l'oeil.
Un forum devrait offrir à la base, les meilleures garanties de lisibilité quelque soit l'âge du visiteur et ses ennuis visuels. Donc un contraste efficace est à préconiser. la fonction première d'un forum étant d'être lu.
Erf, j'avais oublié que je n'y connaissais rien, s'cusez l'intrusion ;-)
Nidy
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2007
30
21 mai 2007 à 16:02
21 mai 2007 à 16:02
Ouups... si tu jette un oeil sur mon site je suis adepte du bleu (cyan) et noir, mais chez moi c'est tres bien lisible !
nidy.net
nidy.net
On peut mettre du bleu même si pour la lecture, ce n'est pas spécifiquement recommandé pour peu qu'on s'efforce à conserver un contraste suffisant :-)
Mais bon, déjà qu'un écran est franchement merdique pour lire et si on tient compte que chacun n'a point 10/10 à chaque oeil, ça peut devenir assez vite pénible.
Ce n'était qu'à but informatif :-)
Mais bon, déjà qu'un écran est franchement merdique pour lire et si on tient compte que chacun n'a point 10/10 à chaque oeil, ça peut devenir assez vite pénible.
Ce n'était qu'à but informatif :-)
J'ai déjà fais une modification au niveau de l'interface... elle me semble un peu mieux, à vous de men dire plus:)
http://webmestres.sysinfos.com/
http://webmestres.sysinfos.com/
20 mai 2007 à 14:53
20 mai 2007 à 16:28
voici mon site perso : http://www.sysinfos.com