Créé un blog

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2014 à 17:01
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 29 avril 2014 à 06:56
Je cherche un site pas compliqué et tout simple pour créé un blog, je cherche sur internet mais je trouve que des choses compliqué (en même tant j'ai 9 ans mais il faut pas croire que je suis bête) et je demande votre avis de logiciel simple pour que je puisse créé un blog.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 avril 2014 à 17:43
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu trouves compliqué. La plupart des plates-formes de blog fonctionnent à peu près de la même manière. Il faut s'inscrire, en donnant son nom, son prénom, éventuellement son adresse et sa date de naissance et surtout une adresse mail valide.

Il faut ensuite définir ses identifiants, c'est à dire un pseudo et mot de passe.
Il faut aussi donner un nom au blog qui déterminera son adresse.

Enfin, une fois le blog créé, il faut choisir un thème ou un template, pour la décoration.

Personnellement, j'aime bien blog.free.fr, car c'est entièrement gratuit et sans publicité.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
27 avril 2014 à 23:07
Bonjour,

Tu dis avoir 9 ans ! Monter un site à ton age laisse un potentiel assez enorme quand à la qualité qu'il pourrait atteindre quand tu sera majeur. j'approuve beaucoup la demarche, soit entendu que la thematique soit perenne et que tu ais le temps de temps occupé sur la durée ...

Comme le signale @dugenou, la majorité des plateformes fonctionnent a peu de choses près de la meme façon. Je ne pense pas que chercher quelques de "trop facile" soit forcement la bonne optique.
Je pense que wordpress est une bonne solution puisqu'il est puissant, très évolutif et durera dans le temps en support et amélioration. S'il te parait un peu complexe, tu ne devrais pas mettre longtemps a t'y habituer.
Coté installation, tu as surement quelqu'un de ton entourage qui pourrait te filer un coup de pouce pour la mise en place ? De plus, c'est plein de tuto sur le net qui te détaille les étapes pas a pas.
Je n'aborde pas le theme HTML-CSS-design, puisqu'il y a plein de plugins et theme dispo. Te dire de te mettre au langage web à 9 ans serait n'importe quoi.

Je me pose juste une question : as t'on le droit d'avoir un site web en étant mineur ? à creusé ... je vais me pencher la dessus :)

0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 avril 2014 à 06:38
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un mineur puisse créer un blog sur une plate-forme, du moins chez Free ce n'est pas possible, mais sans faire une fausse déclaration lors de l'inscription (il n'y a pas de véritable contrôle), ses parents peuvent très bien ouvrir le blog ou prendre un hébergement gratuit en leur nom.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 11:23
Salut, merci pour toute ces réponses. Je vais chercher sur le net si les mineur peuvent créé un blog, en faite ce que je veut dire dans le mot "facile" c'est au niveau des installation et téléchargement de photo et design du blog que je vais créé.La plupart des sites qui disent comment faire un blog n'ont pas beaucoup de choix de présentation, à mois que j'ai mal chercher... Moi ce qui me gêne le plus dans ces sites là c'est les mots, car il y a des mots que je ne comprends pas tout à fait et c'est ça qui me gêne le plus.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 avril 2014 à 12:46
Bonjour,

C'est vrai que les thèmes proposés sur les plates-formes de blog sont souvent assez limités. Mais, sur certaines plates-formes (Blogger et blog.free.fr) que je connais un peu, il est possible de les modifier.
Si tu utilises un moteur de blog, comme WordPress ou DotClear, installés chez un hébergeur, tu peux télécharger beaucoup d'autres thèmes et aussi les modifier.

En ce qui concerne les mots que tu ne comprends pas, demande sur ce forum, tu auras toujours quelqu'un pour t'expliquer.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 19:48
Bonjour,

Ok comme tu me le conseille je vais voir les sites que tu me propose, mais le mieux se serait un site qui ne demande pas à se qu'on le télécharge. En ce qui concerne les mots je n'est pas envie de me faire passé pour un enfant qui ne sait rien (mais attention je suis quand même intelligent !) même si je sais qu'ici on ne va pas ce moqué de moi, il peut toujours avoir des gens bête qui le feront ! (on ne peut pas empêché d'être méchant , malheureusement ) et aussi je sais que sur ce site auquel je fait très confiance il y a plus de gens sérieux que de gens bête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 avril 2014 à 06:56
Bonjour,

Toutes les plates-formes de blog permettent de créer un blog sans le télécharger.

En revanche, si tu souhaites avoir plus de possibilités, il faut utiliser un moteur de blog, comme WordPress ou DotClear, et dans ce cas, il faut le télécharger et l'installer chez un hébergeur.

Toutefois, certains hébergeurs payants, proposent de pré-installer ces systèmes sur ton compte, tu n'as alors plus besoin, ni de le télécharger, ni de le transférer par FTP, ni d'installer la base de données.

Pour commencer, une plate-forme est un bon moyen, elle te permettra de bien assimiler l'utilisation d'un moteur de blog, ce qui est quand même assez simple.

Tu peux aussi créer deux blogs, un chez wordpress.com et un chez blog.free.fr, pour tester ces deux moteurs de blog concurrents.
0