Volet télécommandé

Fermé
DrFreeze Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 27 avril 2014 à 16:13
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 avril 2014 à 16:39
Bonjour,

J'ai actuellement un volet métallique de 3 mètres de haut, que j'actionne grâce à un bouton 3 positions (fermé, ouvert, stop)
J'aimerai remplacer cet interrupteur par une télécommande. J'ai déjà trouvé quelques solutions (interrupteurs télécommandés) mais j'aimerai savoir si cela pouvait marcher avec un interrupteur 3 positions (je n'ai pas besoin de la fonction stop)
Je veux pouvoir arriver, appuyer sur la télécommande pour ouvrir, et une fois à l'intérieur, appuyer de nouveau pour fermer, est-ce possible et quel est le montage à faire ?

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 16:25
Salut

Voir là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30114683-telecommande-garage-en-panne

Ici c'est un site d'assistance informatique/multimédia, c'est pas trop approprié pour un volet télécommandé ^^
0
DrFreeze Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 11
27 avril 2014 à 16:28
Merci je vais aller voir :)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 16:31
Ca te renverra sur le site L'Internaute.com - Forum bricolage, c'est beaucoup plus adapté que le forum Programmation du site High-Tech...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/04/2014 à 16:40
salut,

tout est possible en électro, mais il faut quant même respecter les normes de sécurités. Un portail n'est pas une guillotine...

Exemple d'un schéma simple à mettre en place avec le matériel adapté.

1 - Détecteur de passage (cellules) qui stop la fermeture et actionne l'ouverture, au cas ou une personne se trouverait dans le champ de la fermeture.

2 - Mettre en place un signalement lumineux clignotant qui s'active lorsque que le portail est en fonctionnement.

3 - Ajouter deux fins de courses, 1 en haut pour l'arrêt en fin d'ouverture et 1 en bas pour l'arrêt en fin de fermeture.

Après tout dépend de la conception du moteur de ton portail. Est-il équipé d'un dispositif de débrayage et coupure du circuit de commande en cas d'effort ?

le druide sans la potion.
0