RogueKiller : Aide à son utilisation

liocliff Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai téléchargé RogueKiller. Je n'ai pas de compétences particulières en informatique et avec RoqueKiller je le rescents davantage. Je ne parviens pas à trouver une vidéo qui explique correctement pour des débutants comme moi comment bien utiliser cet outil.

Je me renseigne depuis plusieurs heures sur différents sites "Assiste.com", Commentçamarche... j'ai regardé le tutoriel de "TigzyRK" sur le site officiel avec sa vidéo YouTube.

Vidéo de Tigzy : "RogueKiller Tutorial" ==> https://www.youtube.com/watch?v=kkd30mefyrU

Ci-dessous quelques exemples de mes questions :

--- Icône DRV ---
L'icône en haut à droite "DRV" est rouge chez moi. Je crois qu'il devrait être vert.
Dans sa vidéo, Tigzy précise que son "DRV" est vert ce qui signifie que le driver a été chargé.

--- Onglet Registre ---
10 lignes apparaissent avec comme Type "PUM" : (Potentially Unwanted Modification).
Tigzy explique brièvement ce qu'est un PUM mais je ne sais pas si je peux ou non supprimer ces lignes et surtout comment savoir quand je peux ou non supprimer des lignes de l'onglet Registre

--- Onglet Driver ---
A la fin du scan, il apparaît dans l'onglet "Driver" une soixantaine de lignes. La totalité des lignes sont qualifiées en "Faux" en ce qui concerne l'onglet "Legitime".

Dans sa vidéo, il explique que pour "fixer" (réparer je suppose) les hooks "non légitimes", il faut sélectionner le hook et faire clique droit / restaurer.

Comment dois-je traiter la soixantaine de hooks qui apparaît suite au scan effectué (Legitime FAUX)? Dois-je tous les restaurer?
- Concrètement quelle amélioration cela apporte-t-il de faire cela?

--- Onglet MBR ---
Cet onglet me semble définitivement réservé aux informaticiens. Dans mon rapport, je vois "KO!" et "Error reading". Ci-dessous un extrait du rapport MBR :

User = LL1 ... OK
User != LL2 ... KO!
Error reading LL2 MBR!

+++++ PhysicalDrive1: Generic- Compact Flash USB Device +++++
Error reading User MBR!
User != LL1 ... KO!
--- LL1 ---
[MBR] NOT VALID
User != LL2 ... KO!
Error reading LL2 MBR!

+++++ PhysicalDrive2: Multiple Flash Reader USB Device +++++
Error reading User MBR!
User != LL1 ... KO!
--- LL1 ---
[MBR] NOT VALID
User != LL2 ... KO!
Error reading LL2 MBR!

La principale difficulté que je rencontre c'est que j'ai l'impression que chaque réponse est à traiter au cas par cas. Si je lance un scan sur un autre PC mes questions seront différentes...
Contrairement à CCleaner par exemple qui lors de vidéo explicative, on arrive rapidement à en comprendre le fonctionnement.

Si vous avez des vidéos explicatives sur RogueKiller je suis preneur.

J'utilise actuellement :
- CCleaner
- Malwarebytes
- AdwCleaner
- Avast Antivirus

Personnellement, je trouve que mon PC fonctionne relativement bien. Mais j'ai cru comprendre que RogueKiller est un outil efficace en matière de sécurité pour les ordinateurs donc je souhaiterais apprendre à l'utiliser.

J'ai accès à plusieurs PC donc ma demande est générale.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

liocliff Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Est-ce que l'on pourrait m'aider pour cette question svp?

Merci
Cliff
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . J'ignore si cela va vous aider mais j'ai trouvé ceci ---> https://www.commentcamarche.net/faq/30719-utiliser-roguekiller#q=RogueKiller+%3A+Aide+%E0+son+utilisation&cur=1&url=%2F qui explique assez bien son fonctionnement . Cordialement
0