[XP] comment se loguer directement

brigitte -  
 ceci2301 -
Bonjour !

Suite à une installation d'un nouveau disque dur, je me retrouve avec l'écran d'accueil de XP, le bleu, moche, où c'est écrit "pour commencer cliquez sur votre nom d'utilisateurs". Je voudrais me loguer directement, je suis la seule sur cet ordi.

Donc j'ai trouvé ça sur le forum :

démarrer-> executer-> taper: control userpasswords2 et valider en cliquant sur ok->dans la fenètre qui s'ouvre dans l'onglet utilisateurs il faut décocher " les utilisateurs doivent entreer un nom d'utilisteur et un mdp pour utiliser cet ordinateur. Et en cliquant sur appliquer il te demande sur quelle session démarrer, tu entre ton nom et ton mdp et voilà!

Mais si je le fais, après redémarrage, il refuse d'ouvrir la session, parce qu'il y a une "limitation des comptes" ou quelque chose comme ça... J'ai dû démarrer en mode sans échec pour remettre la coche enlevée, et me revoilà donc au point de départ !

Je précise que je n'ai pas touché du tout aux comptes utilisateurs...
Quelqu'un saurait ? Merci d'avance !
B.
A voir également:

6 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

es tu allé dans le panneau de configuration,
gestion des comptes,
façon dont les utilisateurs ouvrent leur compte
et décocher la case "écran d'accueil"
?
0
brigitte

Oui ! Et quand je fais ça, c'est pas mieux : j'ai un écran bleu et une fenêtre s'ouvre, intitulée "ouverture d'une session windows"
Il y a un champ pré-rempli avec "user" dedans, et un autre vide pour le mot de passe. Comme je n'ai pas déterminé de mot de passe, je me retrouve sur le bureau. Mais ça revient au même qu'avant : je n'arrive pas directement sur le bureau...
0
brigitte

J'ai installé Microsoft TweakUI et fait ce qui était recommandé dans les trucs et astuces.
Presque même résultat, j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent et je dois cliquer deux fois sur ok pour accéder au bureau, donc c'est pas mieux !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !
0
cheron

moi je recherche la meme chose et j ai essayer pareil sa marche pas non plus si vous avez la solution sa serait sympa merci
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour brigitte
"Mais si je le fais, après redémarrage, il refuse d'ouvrir la session, parce qu'il y a une "limitation des comptes" ou quelque chose comme ça..."

Si, comme nom d'utilisateur, tu utilises "Administrateur" et que tu es sous XP Home, c'est normal.

Essaie de te créer un nom d'utilisateur ,que tu appelles comme tu veux, ayant les droits administrateurs. Ensuite, en faisant ce qui t'a été dit plus haut, cela devrait marcher.
0
brigitte

Merci de ta réponse !
J'ai XP "Edition familiale" : c'est la même chose que XP home ? Je peux faire ce que tu me conseilles ?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > brigitte

Oui, bien sûr, c'est la même chose.
Il ne faut pas utiliser le compte dont le nom est "Administrateur", créé automatiquement lors de l'installation de Windows, pour l'utilisation courante. Garde-le pour des dépannages éventuels.
0
brigitte

Ça marche : j'arrive directement sur le bureau, mais c'est pas le mien :(

Voilà ce que j'ai fait : j'ai créé un compte sobrement intitulé "moi", et puis j'ai fait ce qu'il fallait dans regedit-machin là... J'ai redémarré, et c'est bien "moi" qui s'ouvre directement, mais ce n'est évidemment plus mon bureau, ni mon affichage, on me dit que l'ordi n'a pas de connexion internet, etc. Bref, je ne suis plus chez moi !!! Comment faut-il faire stp pour basculer tous mes anciens paramètres vers "moi" ?
Merci d'avance !
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Tu peux copier les informations contenues dans le profil "Administrateur" dans "moi".
Va dans le panneau de configuration, système, tu cliques sur paramètres dans profils de utilisateurs, tu sélectionnes "Administrateur", tu fais copier dans et tu choisis "moi".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brigitte

C'est tout bon ! Merci beaucoup !
0
ceci2301

mon ordi refuse de demarrer j'ai mis la disquette de demarrage mais je ne comprend rien a ms dos aider moi svp merci
c'est windows xp familial
dir c'est ok mais winnt.exe rien
0