Clean install vers snow leopard

Fermé
Lowik64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 22:27
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 26 avril 2014 à 09:04
Bonsoir, voilà j'en ai ras le bol de mon macbook pro 2009 qui rame, qui est saturé, j'ai sauvegardé ce qui m'importait sur disque dur externe.

j'ai toujours mon CD d'instalation de Snow Leopard.. puis-je faire une clean install en repartant dessus puis une fois tout beau tout neuf, re upgrader vers Mavericks ?

je n'ai juste pas envie de passer par tout ces longs tutoriels pour rebooter sur clef USB ( que je n'ai pas d'ailleurs ) blablablah, je cherche la solution la plus simple avec ce que j'ai.. soit mon CD d'instalation de SNOW LEOPARD.

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
26 avril 2014 à 09:04
Bonjour,

Après lecture, je déduis que, actuellement, tu es sous Mavericks, après avoir fait une mise à jour depuis Snow Léopard, j'ai juste ?
Tu as un MBP de 2009 OK mais quel modèle, il y en a eu 5, voire 6 modèles, si l'on compte celui de fin 2008, début 2009, combien de mémoire ? pour Mavericks 4 Go minimum, 8 serait bien meilleur, mais c'est selon ton modèle de MBP, selon ce qu'il peut supporter. Les modèles de 2009 doivent tous supporter 8 Go.

Tu ne peux pas faire une clean install de 10.6 en étant sous 10.9, il te faut formater ton disque dur et réinstaller Snow Léo, faire toutes les mises à jour, avant de pouvoir réinstaller Mavericks et, si tu n'as pas suffisamment de mémoire, tu continueras à avoir des "lenteurs"
Tu dois donc insérer ton disque de SL dans le lecteur et redémarrer touche C enfoncée, ignorer la fenêtre d'installation, aller dans le menu utilitaires/utilitaire de disque et formater, puisque tu as sauvegardé tes données. (tu pars depuis "utilitaire" de disque de ce tuto):

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Ensuite tu pourras installer SL.

installer Mac OS X 10.6
0