Clé CD non authentique

Fermé
ElZapp - 25 avril 2014 à 20:08
 mike crosoft - 27 avril 2014 à 18:00
Bonjour,

Voilà maintenant plus de trois ans que j'ai mon ordinateur portable.
Lorsque je l'ai acheté, j'ai activé windows 7 (installé avant l'achat). Tout s'est passé normalement, pas de souci et il marche très bien depuis 3 ans.

J'ai choppé un virus il y a quelques jours, et en le localisant je crains d'avoir supprimé un fichier ou deux qui devaient etre importants.

Puis j'ai reçu un message d'erreur me recommandant de télécharger microsoft activation update pour remettre à neuf mon système.
Je l'ai lancé, et mon pc met : "attention, il est possible que vous soyez en présence d'un logiciel contrefait etc."

Depuis j'ai un truc écrit en bas du bureau : "windows 7 numéro 7600 copie de windows pas authentique".

J'ai redémarré mon pc, et j'ai saisi le numéro de série au dos de mon pc. "Numéro invalide" oO

Que puis-je faire ? ça fait trois ans que mon pc tourne à merveille, et là chbam, je me trouverais en présence d'un logiciel contrefait ? Non mais sans blague ?

A savoir que j'ai acheté mon ordinateur neuf, avec windows installé préalablement, et je veux le garder.

Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
25 avril 2014 à 20:11
Hello

Téléphone à Microsoft :)

0
J'ai essayé ta manip mais j'ai une erreur lors de rearm... :'(
0
mike crosoft
27 avril 2014 à 18:00
Bjr,

Solution 1 si pas encore testée:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/activate-windows-7-on-this-computer

Solution 2:

Le numéro d"activation sur le boitier correspond en fait à une deuxième licence que tu peux activer comme indiqué à solution 1 mais il faut reinstaller ton W7 avec le type de licence correspondant (basic, premium,pro). Cette clé n'a rien à voir avec celle qui correspond à ton W7 OEM qui te pose problème.

Bonsoir
0