Passer de Ubuntu à Kali Linux
Fermé
Benalex51
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un PC qui possède actuellement Ubuntu 12.04 LTS (qui avait vista auparavant) et je voudrais pouvoir formater mon PC pour mettre Kali Linux.
Le problème, c'est que mon PC ne détecte pas le CD (j'ai pourtant bien gravé le fichier ISO dessus, et je peux consulter via Ubuntu ce qu'il y a dedans) lorsqu'il boot (alors que ça a très bien marché pour l'installation d'ubuntu). Pourtant, j'ai bien réglé mon BIOS pour ça boot directement sur le CD, mais rien n'y fais.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci et à bientôt
J'ai un PC qui possède actuellement Ubuntu 12.04 LTS (qui avait vista auparavant) et je voudrais pouvoir formater mon PC pour mettre Kali Linux.
Le problème, c'est que mon PC ne détecte pas le CD (j'ai pourtant bien gravé le fichier ISO dessus, et je peux consulter via Ubuntu ce qu'il y a dedans) lorsqu'il boot (alors que ça a très bien marché pour l'installation d'ubuntu). Pourtant, j'ai bien réglé mon BIOS pour ça boot directement sur le CD, mais rien n'y fais.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci et à bientôt
A voir également:
- Kali linux c'est quoi
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
6 réponses
Utilise une clé USB et ce logiciel :
https://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/
Tu télécharges l'application, tu glisses ton ISO et tu redémarre ton PC et tu pourras installer Kkali sans problème.
https://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/
Tu télécharges l'application, tu glisses ton ISO et tu redémarre ton PC et tu pourras installer Kkali sans problème.
Le problème, c'est que là dans l'immédiat je n'ai pas la possibilité d'utiliser une clé USB, y'a vraiment pas moyen que je passe par mon CD?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé zip31, j'avais pas vu ton message:
J'ai pas vraiment de raison pour mettre kali, j'ai juste envie d'essayer par curiosité.
J'ai pas vraiment de raison pour mettre kali, j'ai juste envie d'essayer par curiosité.
Oui esthétiquement.
Pour faire simple, j'ai un vieux PC qui ne me sert plus, et dessus, j'ai installé ubuntu, et maintenant, je voudrais changer pour kali linux, et plus tard, je changerai peut être pour kubuntu, xubuntu ou une autre plateforme.
L'informatique m'intéresse beaucoup, et me je sers de ce vieux PC pour découvrir tout et n'importe quoi. Voilà ^^
Pour faire simple, j'ai un vieux PC qui ne me sert plus, et dessus, j'ai installé ubuntu, et maintenant, je voudrais changer pour kali linux, et plus tard, je changerai peut être pour kubuntu, xubuntu ou une autre plateforme.
L'informatique m'intéresse beaucoup, et me je sers de ce vieux PC pour découvrir tout et n'importe quoi. Voilà ^^
Salut,
Ah ouais, j'aime beaucoup
Mais enfin ! Sous Linux, tu configures comme tu veux !
Thémes de fenêtres, couleiurs, effets esthétiques, transparences etc etc, logiciels et outils, tu fais tout comme tu le souhaites !
Ce qui distingue une distri d'une autre, c'est comment les dévelloppeurs ont configurés par défaut, pour faire court..
Libre à toi de faire autre chose, de choisir les thémes et couleurs
C'est LINUX, pas Apple ou microsoft !
Explorez vos système !
Ah ouais, j'aime beaucoup
Mais enfin ! Sous Linux, tu configures comme tu veux !
Thémes de fenêtres, couleiurs, effets esthétiques, transparences etc etc, logiciels et outils, tu fais tout comme tu le souhaites !
Ce qui distingue une distri d'une autre, c'est comment les dévelloppeurs ont configurés par défaut, pour faire court..
Libre à toi de faire autre chose, de choisir les thémes et couleurs
C'est LINUX, pas Apple ou microsoft !
Explorez vos système !
Kali est réservée à des personnes ayant de solides bases en informatique, principalement en réseau, et une connaissance approfondie des systèmes GNU/LInux !
Rentres-tu dans cette catégorie de personnes ?
Et tu dis "Kali est réservée à des personnes ayant de solides bases en informatique" en quoi c'est réservé à ces personnes? Qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser cet OS?
Rien ne t'empêche d'en avoir une chez toi (de Formule 1), mais à part la bader et faire ronronner son moteur, tu n'en fera rien de plus.
Bref, vous préférez m'aider ou m'embrouiller avec vos questions inutiles?
c'est largement suffisant pour voir l'esthétique...