Problème lors de l'ouverture de mes dossiers.

Résolu/Fermé
aiiimen Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - Modifié par aiiimen le 25/04/2014 à 16:03
aiiimen Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 25 avril 2014 à 23:03
Bonjour à tous,

Après avoir cherché des heures et des heures (notamment sur ce site même), je me résigne à créer un post, et m'excuse d'avance si le problème a déjà été traité ailleurs (il se trouve qu'aucune des solutions que j'ai testées n'a marché).

Voici mon souci : il y a une semaine à peu près, et sans raison apparente, si ce n'est un scan minutieux d'Avast, lorsque je double-clique sur mes dossiers dans l'explorateur windows, un message d'erreur apparait : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration, programme par défaut."

Je tiens à signaler que je suis un novice en ce qui concerne l'informatique, et que j'ai essayé plusieurs solutions proposées qui n'ont pas marché (Rstassociations, entre autres).

L'accès à mes dossiers de fichiers se fait maintenant à travers un clique droit > Ouvrir. C'est bel et bien le double-clique qui fait apparaitre le message d'erreur.

Je vous remercie pour une quelconque aide de votre part.

(Précision : je suis sur windows 8.1)

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
25 avril 2014 à 17:58
Bonjour.

Il doit s'agir d'une question d'association.
Avant tout faire une sauvegarde du registre :

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper control sysdm.cpl,,4
Vérifier que la sauvegarde système est activée
Cliquer sur Créer
Donner un nom quelconque au fichier .

Ensuite aller sur le site ci-dessous et cliquer sur Folder, un fichier .REG sera chargé, il suffit de
l'exécuter et d'accepter la fusion dans le registre.

https://www.eightforums.com/threads/default-file-associations-restore-in-windows-8.8486/
1
aiiimen Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
25 avril 2014 à 23:03
Excellent ! Tout a parfaitement marché.
Mes sincères remerciements !
0