Puis-je supprimer les composants de Toshiba sans risque ??

Fermé
Prince De Maroc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 25 avril 2014 à 12:03
errebota Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 12:25
Bonjour,

Je possède un netbook Toshiba NB 500 , au court du temps il est devenu très lent , alors j'ai supprimè beaucoup des programmes . Dans les logiciels j'ai trouvè des logiciels qui appartient à Toshiba comme :
-Toshiba configfree -
-Toshiba Flash Cards Support Utility
-Toshiba hardware setup
-Toshiba Mot de passe responsable
-Toshiba Online Product Information
-Toshiba SD Memory Utilities
-Toshiba Disc Creator
-Toshiba HDD/ SDD Alert
-Toshiba Value Added Package
- Toshiba Bulletin Board
- Toshiba eco Utility
- Toshiba Media controller
- Tohiba Recovery media creator
- Tohiba Recovery media creator Reminder
- Toshiba Service Station
- Toshiba Manuals
- Toshiba Tempero

C'est vraiment bc des programmes , j'ai pensè plusieurs fois à les supprimer mais je crains que mon netbook ne se marchera après :'(
Merci de m'aider à resoudre ce souci , je suis tellement désespéré
A voir également:

1 réponse

errebota Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 1
25 avril 2014 à 12:25
Bonjour,

J'ai un satellite pro P300 et j'ai installé Win7 à la place du XP qui était chargé (j'en ai profité pour passer la RAM de 4Go à 8Go) et j'ai donc de fait supprimé tous les composants Toshiba.
Par contre j'ai dû ensuite aller sur leur site pour récupérer les pilotes de la Webcam, bluetooth, etc mais il fonctionne parfaitement depuis bien 2 ou 3 ans et j'y passe bcp d'heures dessus.
Avant de supprimer quoi que ce soit je te conseillerais de te rendre sur le site Toshiba et de repérer tes pilotes et services pour avoir des infos et supprimer ou pas en connaissance de cause.
Dans ta liste Configfree sert pour le réseau (Wifi par ex) si je me souviens bien et n'est pas vraiment utile mais renseigne toi avant tout (Toshiba, Google...).
Regarde aussi avec msconfig.exe ce que tu charges au démarrage, tu as peut-être de services inutiles qui te consomme de la ressource.
Vérifie que tu n'as pas de Malware (AdwCleaner par ex ?) qui te consomme de la ressource µP/Ram avec le gestionnaire de tâche par ex.

Voici quelques idées/retours de ma propre expérience, à toi de faire la tienne, e, avançant prudemment et en te renseignant ;).

Bonne journée
0