Systemdoctor etc qui revient...
Résolu
LocoDjp
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
LocoDjp Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LocoDjp Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Alors, j'ai un ordi windows XP, assez recent.
je pense que vous le connaissez bien, ces trucs de systemdoctor etc.
Je suis deja passé dans quelques pages de ce site pr avoir de l'aide, j'ai reussi à enlever ce bug, mais il revient...mais moins qu'avant.
Je pense qu'il reste un petit truc dans mon ordi, mais je n'arrive pas à le trover. En plus de ça, mon ordinateur ne fonctionne pas tres vite et le disque dur semble avoir du mal à demarrer (quand je clique sur un fichier mp3, il prend 15 sec, mais apres tout fonctionne parfaitement). Est-ce une freeze? ou est-ce à cause des bugs? Et que dois je faire pr enlever Systemdoctor etc?
En tout cas merci en avance pr votre aide! :)
(dois-je vous donner un scan de hijackhis?)
Alors, j'ai un ordi windows XP, assez recent.
je pense que vous le connaissez bien, ces trucs de systemdoctor etc.
Je suis deja passé dans quelques pages de ce site pr avoir de l'aide, j'ai reussi à enlever ce bug, mais il revient...mais moins qu'avant.
Je pense qu'il reste un petit truc dans mon ordi, mais je n'arrive pas à le trover. En plus de ça, mon ordinateur ne fonctionne pas tres vite et le disque dur semble avoir du mal à demarrer (quand je clique sur un fichier mp3, il prend 15 sec, mais apres tout fonctionne parfaitement). Est-ce une freeze? ou est-ce à cause des bugs? Et que dois je faire pr enlever Systemdoctor etc?
En tout cas merci en avance pr votre aide! :)
(dois-je vous donner un scan de hijackhis?)
A voir également:
- Systemdoctor etc qui revient...
- Pourquoi yahoo revient toujours comme moteur de recherche ✓ - Forum Virus
- L'image de ma tele se coupe et revient samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Le son de ma télé se coupe et revient ✓ - Forum Téléviseurs
- Télé qui coupe au bout de 30mn - Forum TNT / Satellite / Réception
- Moteur de recherche yahoo revient toujours ✓ - Forum Google Chrome
32 réponses
YES!!!!!
Le demarrage s'est bien passé.
J'avais aussi une autre probleme, sur le bureau, avec un couleur qui entoure le texte des icones. C'est un peu dur à expliquer mais en tout cas c'est parti aussi!!!J'suis tres content merci!
Sinon, ehm... ma page d'accueil est redevenue Msn. ça a donc changé mais c'est pas grave.
à part ça, je ne sais pas quoi dire de plus.
La supression des fichiers infecté s'est bien passé avec Smitfraudfix comme avec Clean.
J'ai aussi fait un nettoyage avec CCleaner comme tu l'avais demandé.
Je pense que c'est tout bon pr cette fois! :)
Esperons que je ne reverrai pas un de ces trucs comme systemdoctor ou protection center...
Encore merci pr tout ton aide, et pr avoir pris du temps pr m'aider!
Mon ordi est comme neuve!
@+ ;)
(dis moi juste si je dois encore faire quelques trucs. Je CCleaner je le ferait regulierement!)
Le demarrage s'est bien passé.
J'avais aussi une autre probleme, sur le bureau, avec un couleur qui entoure le texte des icones. C'est un peu dur à expliquer mais en tout cas c'est parti aussi!!!J'suis tres content merci!
Sinon, ehm... ma page d'accueil est redevenue Msn. ça a donc changé mais c'est pas grave.
à part ça, je ne sais pas quoi dire de plus.
La supression des fichiers infecté s'est bien passé avec Smitfraudfix comme avec Clean.
J'ai aussi fait un nettoyage avec CCleaner comme tu l'avais demandé.
Je pense que c'est tout bon pr cette fois! :)
Esperons que je ne reverrai pas un de ces trucs comme systemdoctor ou protection center...
Encore merci pr tout ton aide, et pr avoir pris du temps pr m'aider!
Mon ordi est comme neuve!
@+ ;)
(dis moi juste si je dois encore faire quelques trucs. Je CCleaner je le ferait regulierement!)
Ehm...Revoila Systemdoctor...
Ce site est venu (ne clique surtout pas!):
http://fr.systemdoctor.com/download/2006/?ax=0&ex=1&ed=2&aid=moveborn_rdt&lid=intl
Il y avait écrit erreur détécté, mais la page était tout blanche.
Qu'est-ce qui s'est passé, j'ai téléchargé qqchose?
Ce site est venu (ne clique surtout pas!):
http://fr.systemdoctor.com/download/2006/?ax=0&ex=1&ed=2&aid=moveborn_rdt&lid=intl
Il y avait écrit erreur détécté, mais la page était tout blanche.
Qu'est-ce qui s'est passé, j'ai téléchargé qqchose?
Il 'taime vraiment celui-la !
- Mets à jours tous tes anti-spywares et scanne complétement ton PC.
- Fais ce scan et colle le rapport ici une fois qu'il a terminé.
https://www.webroot.com/us/en
- Mets à jours tous tes anti-spywares et scanne complétement ton PC.
- Fais ce scan et colle le rapport ici une fois qu'il a terminé.
https://www.webroot.com/us/en
Bonjour. Je vais devoir m'occuper très prochainement du même problème sur l'un des PC de mes nièces. Il a l'Antivirus / Firewall d' Orange (donc F-Secure) et seule une recherche des rootkits indique un fichier suspect que je n'arrive pas à supprimer bien que demandant à l'antivirus de le faire. Comme elles ont depuis chacune un portable, je pensais réparer ultérieurement ce desktop en restaurant le système. Est-ce une solution à envisager, ou devrais je me lancer dans tout les scans que j'ai pû voir ci-dessus ? Question pour LocoDjp, est-ce que cela ne donne pas également plein de fenêtres publicitaire au contenu parfois hot ? Merci à Boulepate62 pour tout ces conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Boulepate62: Oué je sais...
Bon je vais lancer les scans tout de suite!
Je reviens plus tard avec le rapport.
Tonton.paris: Ehm... non je ne pense pas avoir eu des fenetres publicitaire ''hot'' comme tu le dis. J'ai juste ou bien systemdoctor ou bien protection center.
Sinon, moi aussi j'ai essayé d'enlever ces trucs tout seul, mais je n'ai jamais réussit à tout enlever donc si j'était toi et que quelqu'un de sympa est disponible pr t'aider...je me ferait donc aider par un expert.
Bonne chance pr la suite!
Bon je vais lancer les scans tout de suite!
Je reviens plus tard avec le rapport.
Tonton.paris: Ehm... non je ne pense pas avoir eu des fenetres publicitaire ''hot'' comme tu le dis. J'ai juste ou bien systemdoctor ou bien protection center.
Sinon, moi aussi j'ai essayé d'enlever ces trucs tout seul, mais je n'ai jamais réussit à tout enlever donc si j'était toi et que quelqu'un de sympa est disponible pr t'aider...je me ferait donc aider par un expert.
Bonne chance pr la suite!
Bon courage à toi LocoDjp. Moi je ne me pencherais sur le problème que pendant des vacances en juillet quand je pourrais être à plein temps sur l'ordi en question car ton post m'a convaincu que ce n'est pas avec une heure de temps en temps le week-end que je pourrais nettoyer ce PC. J'espère simplement que ma soeur et mes nièces auront enfin compris qu'il ne faut pas installer n'importe quoi sur un ordi ni croire que l'on peut avoir n'importe quel clip ou mp3 gratuitement.
Alors voici le site qui montre comment était le scan:
https://www.webroot.com/services/audits/spyauditresults.php?oc=2&pc=43001&mjv=4&mnv=2&key=583804324&rc=1&sid=1922316887
Je sais pas si ça marche donc voici le petit rapport:
Mesure des risques et des performances du PC face aux logiciels espions
Logiciels espions trouvés sur votre ordinateur
Faible
Moyen < il est environ là la fleche
Elevé
Chevaux de Troie
0
Systèmes de surveillance
0
Logiciels publicitaires (Consulter la liste)
(Fermer la liste)
virtumonde
mediapipe
2
Cookies de logiciels publicitaires (Consulter la liste)
(Fermer la liste)
xiti cookie
1
-Un problème-
Des logiciels publicitaires ou des cookies de logiciel publicitaire ont été découverts sur votre système.
La présence de logiciels publicitaires indique qu'un tiers est en train de surveiller vos activités en ligne, et le plus souvent il en résulte une augmentation des affichages de fenêtres publicitaires contextuelles.
La présence de logiciels publicitaires indique une vulnérabilité aux infections et le risque de conséquences plus destructrices dans l'avenir.
Je fais quoi? Je télécharge spysweeper si c'est encore gratuit? avant ça l'était.
https://www.webroot.com/services/audits/spyauditresults.php?oc=2&pc=43001&mjv=4&mnv=2&key=583804324&rc=1&sid=1922316887
Je sais pas si ça marche donc voici le petit rapport:
Mesure des risques et des performances du PC face aux logiciels espions
Logiciels espions trouvés sur votre ordinateur
Faible
Moyen < il est environ là la fleche
Elevé
Chevaux de Troie
0
Systèmes de surveillance
0
Logiciels publicitaires (Consulter la liste)
(Fermer la liste)
virtumonde
mediapipe
2
Cookies de logiciels publicitaires (Consulter la liste)
(Fermer la liste)
xiti cookie
1
-Un problème-
Des logiciels publicitaires ou des cookies de logiciel publicitaire ont été découverts sur votre système.
La présence de logiciels publicitaires indique qu'un tiers est en train de surveiller vos activités en ligne, et le plus souvent il en résulte une augmentation des affichages de fenêtres publicitaires contextuelles.
La présence de logiciels publicitaires indique une vulnérabilité aux infections et le risque de conséquences plus destructrices dans l'avenir.
Je fais quoi? Je télécharge spysweeper si c'est encore gratuit? avant ça l'était.
Je fais un scan avec un trial de spysweeper...
Ok Ces trois fichiers ont été trouvé et supprimé!
Je refai un rapport avec ce programme que tu m'as envoyé...
ehm...encore ce xiticookie...voici le rapport:
https://www.webroot.com/services/audits/spyauditresults.php?oc=2&pc=43001&mjv=4&mnv=2&key=447417217&rc=1&sid=1922316887
D'ailleurs, je ne retrouve plus mon dossier de cookies, meme pas en utilisant ''recherche''...
Ok Ces trois fichiers ont été trouvé et supprimé!
Je refai un rapport avec ce programme que tu m'as envoyé...
ehm...encore ce xiticookie...voici le rapport:
https://www.webroot.com/services/audits/spyauditresults.php?oc=2&pc=43001&mjv=4&mnv=2&key=447417217&rc=1&sid=1922316887
D'ailleurs, je ne retrouve plus mon dossier de cookies, meme pas en utilisant ''recherche''...
ehm oui, je ne retrouve plus mon dossier de cookies...lol
Mais ça ne doit pas etre tres grave non? J'utilise IE7 et ave ça je peux tout suprimmer, plus avec cccleaner. Donc c bon je pense.
ou pas? Il doit etre ou le dossier normalement?
Je ne retrouve ni l'historique ni les fichiers temp...
Mais ça ne doit pas etre tres grave non? J'utilise IE7 et ave ça je peux tout suprimmer, plus avec cccleaner. Donc c bon je pense.
ou pas? Il doit etre ou le dossier normalement?
Je ne retrouve ni l'historique ni les fichiers temp...
ça doit etre bon.
Allez, je ne vais plus te déranger (surtout pas un dimanche ;)! )
Je vais donc encore une fois te remercier pr ton aide. t'as sauvé mon ordi!
@+
Allez, je ne vais plus te déranger (surtout pas un dimanche ;)! )
Je vais donc encore une fois te remercier pr ton aide. t'as sauvé mon ordi!
@+
Le dossier devrait être ici, masi rien d'important il devrait se recréer
C:/documents and settings/ta session/local settings
Il te faut afficher les fichiers et dossiers cachés pour le voir
¤ Pour afficher tous les dossiers et fichiers cachés :
Clic sur "démarrer", "panneau de configuration", "outils" ,"option des dossiers", "affichage"
Coche :
- afficher les fichiers et dossiers cachés
- Clic sur "appliquer" puis "ok"
Voilà chef ;-)
C:/documents and settings/ta session/local settings
Il te faut afficher les fichiers et dossiers cachés pour le voir
¤ Pour afficher tous les dossiers et fichiers cachés :
Clic sur "démarrer", "panneau de configuration", "outils" ,"option des dossiers", "affichage"
Coche :
- afficher les fichiers et dossiers cachés
- Clic sur "appliquer" puis "ok"
Voilà chef ;-)