Numérotation auto pour chaque Excel importé [v.2003]

Fermé
colline_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 09:25
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 25 avril 2014 à 09:37
Bonjour à tous,

Je suis une débutante Access et j'aurai besoin d'un coup de pouce!
J'ai commencé une base de données permettant d'importer des classeurs excel dans une même table.
L'import des fichiers Excel se fait correctement et c'est un bon début pour moi!

Mais je souhaiterai obtenir une numérotation automatique par classeur Excel. (Le classeur X aura le n°1, le classeur Y, le n°2). J'ai laissé pour cela une colonne dans les fichiers excel nommée "numsession" que j'ai mis en numérotation auto.
Mais finalement je suis obligée de remplir cette colonne d'un numéro pour chaque classeurs afin que l'importation se fasse correctement.

Dans ma table des Imports Excel toutes les colonnes sont similaires à celles des documents. Mais pour le coup, les numéros que j'ai dû remplir pour l'importation ne sont pas modifiés...Et il est nécessaire pour moi que le numéro s'inscrive automatiquement...

Est-ce que j'ai oublié une étape? Dois-je utiliser un code VBA?

J'espère avoir décris mon projet assez clairement...
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider!

Bonne journée

colline
A voir également:

1 réponse

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
25 avril 2014 à 09:37
Salut,

"J'ai laissé pour cela une colonne dans les fichiers excel nommée "numsession" que j'ai mis en numérotation auto. "

Donc si j'ai bien compris, tu a une colonne dans ton fichier Excel "numsession" et dans ton fichier "access", tu a un champs "numsession" de type "Numérotation Auto" ?

Si c'est le cas, change le type "Numérotation Auto" en "Entier"et refait tes imports.

Le type "Numérotation Auto" est principalement utilisé pour l'affectation d'un numéro unique à chaque enregistrement d'une table. L'utilisation dans ton cas est inadapté car plusieurs enregistrements appartiennent à une même fichier Excel.
0