Rendu Adobe Première Pro CS6: 40 heures?!

Résolu/Fermé
FitterHappier47 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 24 avril 2014 à 20:58
FitterHappier47 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 18:15
Bonjour amis d'internet,

J'ai un souci sur Première CS6.
Je suis en train de finaliser le montage d'un documentaire de 26 minutes, lorsque je fais un rendu pour une meilleure prévisualisation et un export qui ne va pas tarder, il met approximativement 1h30, jusque là, c'est un peu lent mais rien d'anormal.

Seulement, après avoir apporté quelques effets de colorimétrie pour soigner cette image documentaire sur laquelle je n'avais aucun contrôle de lumière etc...
J'effectue un rendu et là: plus de 40 heures!

C'est le plus long métrage qu'il m'ait été donné à réaliser, mais lorsque je faisais des films de 12 minutes par exemple, j'avais des rendus de parfois 2/3 heures maximum...

J'aimerais donc comprendre d'où peut venir le problème, 40 heures étant vraiment extrême, j'ai essayé de chercher une solution sur internet sans succès.

Je remercie d'avance toute personne ayant l'obligeance de venir à mon secours!
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
24 avril 2014 à 21:39
je pense à une config ordinateur trop faible si vous pouviez donnez sa composition
1
FitterHappier47 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 1
24 avril 2014 à 22:45
Oui autant pour moi.
J'ai un vieux portable qui va clamser incessamment sous peu...

Acer Aspire 7736ZG, 4GBmémoire, processeur Intel Pentium T4300 2.1 GHz
carte Nvidia GeForce G210M.
sous Windows 7 64bits.

Je sais, c'est pas terrible, j'ai hâte de pouvoir m'en séparer bien qu'il m'ait toujours été fidèle, mais ce n'est pas encore le cas...

Ce qui m'étonne c'est que ce problème survienne maintenant alors que c'est loin d'être mon premier montage... j'ai toujours eu des rendus pas fulminants en terme de vitesse mais passer de 2/3 heures à plus de 40 c'est qu'il y a un vrai souci. Le problème c'est que je ne peux me résoudre à rendre ce film sans étalonnage et retouches...
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
25 avril 2014 à 11:39
Bonjour si vous montiez vos clips pas sans trop de mal c'est la que la lenteur se fait plus pénible pour la finalisation c'est le processeur qui va ramer si il n'y a pas de bug il n'y a qu'à attendre
dans un ordi le disque dur se sature il ralenti (comme moi) déjà que sur un portable il est à 5400t
0
FitterHappier47 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 1
27 avril 2014 à 14:28
J'aurais une dernière question avant de cloturer le sujet.
J'ai environ 120 giga de fichiers de preview pour ce projet (j'avais plus de 300 giga de rushes, c dur le documentaire...) du coup le disque dur arrive presque à saturation.
J'ai trouvé des effets d'étalonnage plus légers, et je me demandais du coup si je supprimais toutes mes previews, modifiais l'image et refaisais un rendu complet ou si je devais garder ces previews, modifier l'image et rerendre derrière? car l'espace manquera je pense.

En gros, est-ce que rendre l'original + le modifié pèse plus lourd que modifier l'original et rendre?
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
27 avril 2014 à 14:54
bonjour vous m'apportez un élément nouveau c'est la longueur donc le volume des fichiers auxilliaires de votre projet qui monopolise la mémoire vive mais très peu la capacité du disque dur il lui faut toujours une marge libre se sont les rushes qui tiennent de la place)
le principe c'est de faire des projets plus courts de les finaliser pour libérer de la mémoire puis de les reprendre et les compiler en un seul fichier
si ce projet est déjà terminé c'est plus compliqué, tenter de le compiler par morceau ne changerai rien à mon avis car les fichiers auxilliaires monopolisent de tout façon la mémoire vive
0
FitterHappier47 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 1
27 avril 2014 à 18:15
J'avais des séquences séparées, les rushs sont sur un dde plein et les previews sur l'interne. Je pensais tout réunir après le mixage son pour tout étalonner ensemble (j'aime bien tout voir à l'étalonnage...) et ait delete mes séquences pour libérer l'espace, donc trop tard...
Merci pour ton aide glandu (sans offense), je vais quelque peu corriger mes niveaux, çà n'a pas l'air de trop galérer à rendre, pour ensuite exporter le film et enfin delete ces previews qui prennent tout le disque!
J'avais trop touché l'image pour mon processeur et mon peu d'espace libre, tant pis je n'aurais pas une image parfaite mais potable...

Merci encore, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu viens à mon secours, je te dis donc à bientôt (avec un nouveau pc d'ici là j'espère).
0