Problème images / résolution

Fermé
quedeca Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - Modifié par quedeca le 24/04/2014 à 20:18
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 25 avril 2014 à 11:41
Bonjour!
J'espère que je poste au bon endroit! A vrai dire, je sais qu'il y a un problème, mais pas de quoi il s'agit. J'espère que l'un d'entre vous saura me venir en aide.

Tout a commencé quand j'ai créé un fond sur photoshop et que j'ai voulu le mettre en ligne. Je me suis aperçu que le fond était bien plus grand que sur photoshop (le zoom étant à 100% sur photoshop, donc le problème ne vient pas de là). Donc j'en ai déduis que ma plateforme d'hébergement avait un problème. Mais au fil des tests, je me suis aperçu que ce problème ne provient sans doute pas de mon hébergeur : Par exemple, j'ai réalisé une capture écran que j'ai ensuite collé sur photofiltre. Voici le résultat : http://img11.hostingpics.net/pics/693032pfff.png
La capture est plus grande que la réalité. Photofiltre m'indique que celle-ci mesure 1920*1080, 72dpi. Dimensions que l'ordinateur m'indique dans les paramètre de résolution d'écran : http://img11.hostingpics.net/pics/952436rso.png (Capture à nouveau plus grande que la réalité). Est-ce normal que ma résolution d'écran fasse la même dimension que ma capture mais que dans les faits, celle-ci soit plus grande?

Voila donc pour être clair : Si je créé une image sur photoshop (en étant en zoom 100%) et que je l'ouvre sur photofiltre ou que je l'héberge, l'image est plus grande. Egalement, lorsque je réalise une capture d'écran (prt scr) et que je l'ouvre sur photofiltre, les dimensions réelles sont changées.

C'est la première fois que je rencontre ce problème, qui persiste également après redémarrage du pc et des programmes...

J'espère que mon message est assez compréhensible, et que vous saurez m'aider.
Merci d'avance

3 réponses

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
24 avril 2014 à 22:32
Vous avez oublie un parametre, la resolution de votre ecran...

par ex. vous avez une image qui fait 1920 x 1080 a 72 dpi

Ce qui vous donne (a cette resolution) une image qui a une largeur de :
1920/72 = 26.66 inch soit 67.71 cm.. hors vous n'avez surement pas un ecran de 67cm de large sur un portable..

Cela veut donc dire que la resolution de votre ecran de portable est bien superieur a 72 dpi (qui etait autrefois la resolution des ecrans cathodiques bas de gamme)
0
quedeca Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
Modifié par quedeca le 24/04/2014 à 23:57
Merci pour la réponse contratiness.
Que dois-je faire alors? enregistrer mes images en 150 ou 300 dpi?
J'ai fais le test mais rien n'y fait : toujours le même problème, la capture est toujours plus grande que la réalité. Ce problème date d'aujourd'hui, alors que je n'ai pas touché à un réglage particulier...

http://img11.hostingpics.net/pics/723366captji.png
Voici une capture où vous voyez ma capture ouverte dans photoshop, identique à mon photoshop, et en arrière plan la même capture ouverte dans mon navigateur, beaucoup trop grande encore une fois
0
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
25 avril 2014 à 11:41
La conception pour le Web n'est pas ma specialite... Ce que je sais c'est qu'il n'est pas possible de faire une relation entre la taille physique d'une image et sa taille physique a l'affichage a cause des resolutions differentes des ecrans

Entre l'affichage ecran et la conception Web, il me semble qu'il y a des outils pour adapter automatiquement l'image a la surface affichage dans un site web..

Il faudrait demander ca a ceux qui font du Web. eux sauront vous repondre mieux que moi..
0