IPhone 4s 8go, bien pour les musiciens ?

Fermé
FenderTele Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 17:25
FenderTele Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 22:13
Bonjour,

Si l'iPhone m'attire c'est essentiellement pour toutes ses applications en rapport avec la musique et la création musicale (Garageband, boîtes à rythme etc, mais aussi des apps moins lourdes comme des dicos d'accord, métronomes, qui même si elles existent aussi sous Android sont, il faut l'avouer, quand même plus performantes chez Apple).

Alors voici mes questions, j'espère que quelqu'un sera en mesure de me répondre objectivement :-)

Est-ce que le iPhone 4s 8go (en sachant qu'en plus l'OS va bien prendre au moins 2go je suppose, surtout maintenant qu'il est sous iOS 7.1) sera suffisant pour utiliser de manière fluide, sans atteindre constamment "mémoire insuffisante" les applications comme Garageband, en ayant quand même des applis encore à côté (une trentaine à vue de nez je dirais) ?
Je précise que je ne compte pas mettre de musiques dessus, ou alors très peu (j'ai un iPod Classic 160go que j'utilise pour cela), et je ne compte pas spécialement stocker de photos (maxi 50 on va dire, je veux juste être en mesure d'en prendre quand j'en ai envie, je peux ensuite régulièrement les transférer sur iTunes ou à la rigueur sur le Cloud), pareil pour les vidéos.
Je le répète, Apple m'intéresse parce qu'ils développent des applications idéales pour les musiciens, que pour le moment Android n'est pas en mesure d'égaler ; si je me dirige vers l'iPhone c'est essentiellement pour cette utilisation (plus quelques autres bien-sûr quand même..), et j'aimerais être sûre de ne pas être déçue à cause de sa mémoire limitée à moins de 8go.

De plus, j'ai pu lire assez souvent des problèmes de mémoire saturée du à un certain dossier nommé "Autres" qui serait apparemment impossible à vider sans reformater l'engin, ce qui m'inquiète un peu je dois dire... Il semblerait que ce dossier se remplissent en stockant certaines données d'applications, de messages même supprimés, et d'autres choses obscures que j'ai pu lire ici et là sur les forums.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait aussi m'éclairer sur ce point là ça serait bien !

Je précise aussi que j'hésite avec le Samsung Galaxy S4 Mini que je peux avoir au même prix, mais dont la mémoire peut être étendue grâce à une carte SD... En revanche, comme je l'ai dit, les applis pour les musiciens sont beaucoup moins nombreuses et moins développées chez Android que chez Apple, et c'est ce qui me dérange, sinon je choisirais peut-être plus facilement le Samsung surtout pour la mémoire...

En espérant que quelques personnes puissent me conseiller, me donner leur avis, ou me faire part de leurs expériences si elle peuvent m'être utiles ! :-)

Cordialement,
Anna

P.S. : pas la peine de me dire de le prendre en 16go ou 32go parce qu'il n'existe plus en ce format (et je ne veux pas d'occasion), ni de prendre le 5s ou le 6 à venir parce que je n'en ai absolument pas les moyens...
A voir également:

1 réponse

DaemonNiak Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
24 avril 2014 à 17:40
Celons les points de vues, oui cela suffit si tu ne met pas de musique dessus, Mais l'application GarageBand fait 1 Go et doit être la plus lourde... Si tu le réserve que pour ça et téléphoner, c'est bon. Tu pourra même remettre des applis dessus :p. Par contre je te confère que 8 Go annoncés, tu n'en aura qu'environ 7,3 Go.
Cordialement, Robin.
0
FenderTele Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 22:13
Merci pour ta réponse !
Pour Garageband (ou toute autre app de création musicale, ou autre..), je suppose qu'on peut transférer nos idées et créations dans iTunes, n'est-ce pas ? (désolée ça peut paraître bête comme question mais je n'ai jamais eu accès réellement aux applications Apple et leur fonctionnement..). Ce qui permettrait donc de ne pas encombrer la mémoire avec les créations faites grâce au applis, mais de juste utiliser la mémoire pour stocker l'appli en elle-même, c'est bien ça ? Après par contre, je me dis que les infos en relation avec l'utilisation de ce genre d'applications vont se retrouver dans le dossier "Autre" (si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à ce sujet..), qui est apparemment la principale cause de saturation de la mémoire chez beaucoup d'utilisateurs Apple d'après ce que j'ai pu voir... Donc si tu en sais un peu plus à ce sujet, je veux bien que tu m'en parles :-)
0