Hp pavilion dv 6000 s'eteint apres test post
djjulian
Messages postés
8
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 29084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 29084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour j'ai récupérer un pc ne fonctionnant pas car il n'y avait pas de DD j'en ai donc mis un que j'avais de coté il démarrais nickel et du jour au lendemain impossible de le rallumer il démarre jusqu'au test post et j'entend un clac et il s'éteint pourriez vous m'aider
A voir également:
- Hp pavilion dv 6000 s'eteint apres test post
- Test performance pc - Guide
- Steam deck oled test - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Test composant pc - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
29084
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Hello,
Il est probable que ton disque soit mort... Désolé.
Le "Clac" est un bruit de tête qui cherche sur le disque...arrivé en bout de piste/secteur, il bute dans le support.
- C'est le cas fréquent des disques qui restent arrêtés pendant longtemps, les têtes se collent aux plateaux et lors d'un redémarrage, elles arrachent ou marquent un endroit du disque qui devient défectueux...Voir plusieurs endroits
L'organisation interne devient folle et le disque aussi.
- Il faudrait lui faire un SCAN de surface avec un programme de teste pour visualiser la chose et avoir une carte des secteurs endommagés... Mais, c'était peut etre déja le cas lors de son rangement sur l'étagère..
- Et tu as peut etre voulu y installer un nouveau system d'exploitation qui n'est plus de son age..?
Il est probable que ton disque soit mort... Désolé.
Le "Clac" est un bruit de tête qui cherche sur le disque...arrivé en bout de piste/secteur, il bute dans le support.
- C'est le cas fréquent des disques qui restent arrêtés pendant longtemps, les têtes se collent aux plateaux et lors d'un redémarrage, elles arrachent ou marquent un endroit du disque qui devient défectueux...Voir plusieurs endroits
L'organisation interne devient folle et le disque aussi.
- Il faudrait lui faire un SCAN de surface avec un programme de teste pour visualiser la chose et avoir une carte des secteurs endommagés... Mais, c'était peut etre déja le cas lors de son rangement sur l'étagère..
- Et tu as peut etre voulu y installer un nouveau system d'exploitation qui n'est plus de son age..?
ba en faite quand j'ai changer le DD IL Y AVAIT UN GRUB AU DEMARRAGE j'ai choisi un et il m'as proposer une restauration systeme que j'ai fait et depuis voila !!!
jeannets
Messages postés
29084
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
OK, je comprends mieux.
Grub est un choix de system au démarrage.. Un multiboot...Il est installé sur le MBR du disque...En faisant une Restauration du system (Windows, je suppose) tu as détruit et écrasé le MBR en installant celui de windows qui n'offre aucun autre choix au démarrage... Tu t'ai grillé tout seul.
- Mais le bruit que tu entends, n'est quand même pas bon..
- Il y a donc probablement plusieurs partitions et plusieurs system d'exploitation sur ton disque; que tu ne vois plus.
- Peut etre en réinstallant GRUB tu retrouverais les différents system.. ... Avec le CD live de "Toutou Linux" tu peux faire ça ...si ça t'intéresse...???
Grub est un choix de system au démarrage.. Un multiboot...Il est installé sur le MBR du disque...En faisant une Restauration du system (Windows, je suppose) tu as détruit et écrasé le MBR en installant celui de windows qui n'offre aucun autre choix au démarrage... Tu t'ai grillé tout seul.
- Mais le bruit que tu entends, n'est quand même pas bon..
- Il y a donc probablement plusieurs partitions et plusieurs system d'exploitation sur ton disque; que tu ne vois plus.
- Peut etre en réinstallant GRUB tu retrouverais les différents system.. ... Avec le CD live de "Toutou Linux" tu peux faire ça ...si ça t'intéresse...???