Vente d'une poussette entre particuliers
Pouilla
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Pouilla -
Pouilla -
Bonjour,
J'ai vendu hier une poussette sur le bon coin à une femme à 50€.
Elle a vérifié la poussette pendant un bon moment et décide de la prendre en l'état...
Le soir même ,elle me laisse un message me disant que le protège pluie est déchiré...
Surprise de cette info,je lui dit que j'ai des doutes sur sa sincérité ...
Elle le prend mal et veut me rendre la poussette ,que je la rembourse ...
Maintenant,elle a mon adresse,n'arrête pas de téléphoner me menaçant de porter plainte...
(Sachant que je lui avait proposée de lui envoyer un autre protège parapluie par gentillesse et par compassion)
Que dois je faire?
Merci pour votre réponse
J'ai vendu hier une poussette sur le bon coin à une femme à 50€.
Elle a vérifié la poussette pendant un bon moment et décide de la prendre en l'état...
Le soir même ,elle me laisse un message me disant que le protège pluie est déchiré...
Surprise de cette info,je lui dit que j'ai des doutes sur sa sincérité ...
Elle le prend mal et veut me rendre la poussette ,que je la rembourse ...
Maintenant,elle a mon adresse,n'arrête pas de téléphoner me menaçant de porter plainte...
(Sachant que je lui avait proposée de lui envoyer un autre protège parapluie par gentillesse et par compassion)
Que dois je faire?
Merci pour votre réponse
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3 réponses
Elle a vérifié la poussette pendant un bon moment et décide de la prendre en l'état..
donc sensée avoir vu le défaut (si réel)
menaçant de porter plainte elle peut ............ mais comme pour les ventes entre particuliers il n'y a aucune garantie et qu'elle a vu et pris le produit ce sera sans effet
donc sensée avoir vu le défaut (si réel)
menaçant de porter plainte elle peut ............ mais comme pour les ventes entre particuliers il n'y a aucune garantie et qu'elle a vu et pris le produit ce sera sans effet
Bonjour,
C'est simple, elle a fait un "échange standard" avec une même poussette et veut vous rendre SA CAPOTE déchirée...
Vous ne cédez pas. Elle a bien vérifié. Donc acheté c'est acheté. Et si elle persiste à vous appeler, menacez-là de dépôt de plainte pour harcèlement.
A+
C'est simple, elle a fait un "échange standard" avec une même poussette et veut vous rendre SA CAPOTE déchirée...
Vous ne cédez pas. Elle a bien vérifié. Donc acheté c'est acheté. Et si elle persiste à vous appeler, menacez-là de dépôt de plainte pour harcèlement.
A+
Afrikarnak
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Bonjour..
Pas d'inquiétude à avoir cette vente étant dite 'parfaite' au sens légal..
Acheteur et vendeur étaient d'accord sur l'objet et son prix (En plus il y a eu 'inspection'..), le vendeur n'a aucune obligation de reprendre le bien vendu..
Sans doute petite magouille habituelle..
X a un 'objet' défectueux et désire en remplacer une pièce..
X repère un 'objet' similaire sur un site de vente,..
X achète.. Puis effectue rapidement un échange de la pièce défectueuse.
Ensuite X crie très fort, menace le vendeur pour qu'il reprenne l'objet et rembourse..
Au final: pièce de rechange gratuite si le vendeur cède..
Méthode courante pour les cyclos, vélos, scoots et voitures.. Pourquoi ne pas faire de même pour une poussette?
Envois balader l'acheteuse.. Et surtout ne lui envois pas un protège pluie neuf!!
A+
Pas d'inquiétude à avoir cette vente étant dite 'parfaite' au sens légal..
Acheteur et vendeur étaient d'accord sur l'objet et son prix (En plus il y a eu 'inspection'..), le vendeur n'a aucune obligation de reprendre le bien vendu..
Sans doute petite magouille habituelle..
X a un 'objet' défectueux et désire en remplacer une pièce..
X repère un 'objet' similaire sur un site de vente,..
X achète.. Puis effectue rapidement un échange de la pièce défectueuse.
Ensuite X crie très fort, menace le vendeur pour qu'il reprenne l'objet et rembourse..
Au final: pièce de rechange gratuite si le vendeur cède..
Méthode courante pour les cyclos, vélos, scoots et voitures.. Pourquoi ne pas faire de même pour une poussette?
Envois balader l'acheteuse.. Et surtout ne lui envois pas un protège pluie neuf!!
A+