Vente d'une poussette entre particuliers

Pouilla - 24 avril 2014 à 07:52
 Pouilla - 25 avril 2014 à 08:03
Bonjour,
J'ai vendu hier une poussette sur le bon coin à une femme à 50€.
Elle a vérifié la poussette pendant un bon moment et décide de la prendre en l'état...
Le soir même ,elle me laisse un message me disant que le protège pluie est déchiré...
Surprise de cette info,je lui dit que j'ai des doutes sur sa sincérité ...
Elle le prend mal et veut me rendre la poussette ,que je la rembourse ...
Maintenant,elle a mon adresse,n'arrête pas de téléphoner me menaçant de porter plainte...
(Sachant que je lui avait proposée de lui envoyer un autre protège parapluie par gentillesse et par compassion)

Que dois je faire?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 07:57
Elle a vérifié la poussette pendant un bon moment et décide de la prendre en l'état..
donc sensée avoir vu le défaut (si réel)

menaçant de porter plainte elle peut ............ mais comme pour les ventes entre particuliers il n'y a aucune garantie et qu'elle a vu et pris le produit ce sera sans effet
4
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 avril 2014 à 08:07
Bonjour,

C'est simple, elle a fait un "échange standard" avec une même poussette et veut vous rendre SA CAPOTE déchirée...

Vous ne cédez pas. Elle a bien vérifié. Donc acheté c'est acheté. Et si elle persiste à vous appeler, menacez-là de dépôt de plainte pour harcèlement.

A+
4
Merci pour vos conseils,je n'ai plus de nouvelles depuis hier ou elle m'a menacée que ça dégénère ...je n'ai pas répondu à ses menaces d'hier matin et depuis,silence radio...
Merci encore !
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
24 avril 2014 à 14:26
Bonjour..

Pas d'inquiétude à avoir cette vente étant dite 'parfaite' au sens légal..

Acheteur et vendeur étaient d'accord sur l'objet et son prix (En plus il y a eu 'inspection'..), le vendeur n'a aucune obligation de reprendre le bien vendu..

Sans doute petite magouille habituelle..

X a un 'objet' défectueux et désire en remplacer une pièce..
X repère un 'objet' similaire sur un site de vente,..
X achète.. Puis effectue rapidement un échange de la pièce défectueuse.
Ensuite X crie très fort, menace le vendeur pour qu'il reprenne l'objet et rembourse..
Au final: pièce de rechange gratuite si le vendeur cède..

Méthode courante pour les cyclos, vélos, scoots et voitures.. Pourquoi ne pas faire de même pour une poussette?

Envois balader l'acheteuse.. Et surtout ne lui envois pas un protège pluie neuf!!

A+
1