Disque de 3To dont seulement 2To utilisable

Fermé
Raf - 23 avril 2014 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2014 à 20:33
Bonsoir,

Tout est dans le titre ! J'ai récemment acheté un disque dur interne que j'ai ensuite placé dans un boitier externe en USB 3 (mais branché sur port USB 2) pour une diminution du coût. Le disque en question dispose de 3To de stockage.

Lorsque celui-ci fut intégré au boitier et puis branché au PC, le bruit caractéristique est survenu m'indiquant la reconnaissance d'un périphérique mais rien n'est monté sur l'ensemble des disques vu de l'Ordinateur. Il m'a donc fallu aller le formater directement depuis le Gestionnaire de disque afin de pouvoir utiliser l'espace de stockage mais voilà, l'espace en question s'est automatiquement limité à 2To, ne me formatant que 2To avec 1To non utilisable.

Un espace de 1To donc "non-alloué" et il m'est impossible d'étendre le volume ou de créer (oui j'ai essayé même si ça m'aurait pas trop arrangé ...) une deuxième partition ...

Je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui se passe et de comment y remédier alors voilà, si vous avez des idées ... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 20:11
le supprt 3to n'est pas fait de base par windows du fait d'un delire avec les table de partition , a mon avis tu peut contourné le prob en faisant deux partition 1,5go .

sinon j'ai pas lu mais j'ai trouver ca :

https://www.01net.com/astuces/astuce-windows-exploitez-toute-la-capacite-de-votre-disque-de-3-to-556304.html
0
Bonjour, j'ai visiblement trouvé une solution au problème sur un autre poste qui se rapprochait beaucoup de la vôtre mais un autre problème se pose mais je reconnais ne pas avoir eu le temps de me pencher dessus plus de 2 minutes ...

Dans la gestion des disques, le disque n'a bien qu'une seule partition de 3To cependant il ne s'affiche pas dans la liste des périphériques sur l'Ordinateur ...

Si une idée vous vient avant que je ne regarde, merci d'avance.

Mais je profite de tenir se topic pour vous perler d'un autre problème hélas causé par cette volonté d'installer ce HDD. J'ai appris via le lien fourni que les BIOS non uefi pouvaient ne pas permettre l'utilisation d'un tel espace de stockage. J'ai donc souhaité le mettre à jour mais celle-ci a mal tourné et me voilà avec un PC qui ne démarre qu'une fois sur 4 (et après 10h sans essayer, la nuit) ...

Là dessus je suis par contre complètement largué et j'envisage d'emmener l'ordinateur au magasin informatique du coin ... J'ai peur que ça me coûte cher mais si vous avez d'autres solutions là dessus aussi je suis preneur.
0
UEFI remplace le bios il n'y a pas de bios non uefi puisque UEFI et Bios sont deux chose différente faisant le même boulot. (enfin pour faire simple ;) )

Certain BIOS ne gèrent effectivement pas les disques de très grande capacitées mais si ton disque étais détecté par le bios au démarrage c'est que ton bios le gérais enfin je pense ... le problème venais donc a mon avis de Windows ou de la non gestion des partitions efi/gtp par ton bios ou encore windows ^^ que tu avais peut être utilisé pour ton disque ...

Si j'avais été toi sérieusement pour pas me casser la tête deux partition MBR normale formatée en NTFS de 1,5To je suis sur ça serais passé nickel .

Maintenant pour le problème du BIOS la c'est déjà plus chaud soit le bios que tu a mis n'est pas le bon soit il y a eue une corruption des données pendant le download soit ta carte mère ne configure pas automatiquement les voltages des différent composant et tu doit impérativement et vite le faire manuellement car ce genre de panne ça ressemble a une surchauffe.

perso je commencerais par essayer de downgrader ton bios en remttant celui d'origine .

---- Et que vive vous !!! et que vive CCM !!!
0