Incrustation d'une vidéo sur fond vert en mouvement

Fermé
wakkai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 16:36
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 23 avril 2014 à 16:49
Bonjour,

Tout est dans le titre je pense.
Je débute dans AE et j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur dans les différents forums ou différentes vidéos que j'ai pu trouver même si je commence à me faire une idée des solutions à mon "défi".

J'ai des vidéos avec une personne qui manipule une sorte de tablette avec un fond vert collé dessus. Il me faudrait incruster une vidéo sur ce fond vert qui est donc en mouvement (par moment vu de biais, de face, de près ou de loin par exemple).
J'imagine qu'il faut faire du tracking sur le rectangle vert, sans doute créer ce que j'ai vu appelé "objet nul" puis y coller la 2e vidéo à incruster ?
Quelqu'un peut-il me donner quelques pistes plus précises voire un tuto existant qui m'aurait échappé (je pensais que cette utilisation était assez courante mais ne trouve pourtant rien là dessus ; _ ;) ?

D'avance mille merci... :)
A voir également:

2 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
23 avril 2014 à 16:39
Bonjour en faite tu a tout dit tu fais un tracking sur le carré vert tu crée un objet nul comme ça quand tu va placer la video dessus il passe direct en solide.

Par contre tu le fais pas en 5 minutes le montage mdr c'est un long boulot il faut être patient
1
wakkai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 16:46
Ouh réponse rapide :D

Génial, bonjour et merci krakixx, je voulais m'assurer de bien comprendre la théorie avant de me lancer plus loin dans la pratique !