A quoi ça sert Java?

Résolu/Fermé
lionsabc - 23 avril 2014 à 10:41
 lionsabc - 29 avril 2014 à 11:37
Bonjour,
Tout est dans le titre. Etant nul dans ce domaine, je voudrais savoir si java m'est utile. Je reçois un avis pour mettre à jour java. Ai-je intérêt à y donner suite? Merci
A voir également:

12 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
23 avril 2014 à 10:47
Bonjour,

Java est nécessaire à certains programmes, jeux et sites internet.
Il est très important de toujours l'avoir à jour sous peine de vulnérabilités en matière de sécurité.

Il doit, soit, toujours être à jour, soit ne pas exister sur le pc, mais pas entre les deux.
18
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
23 avril 2014 à 10:53
Toutefois, fais attention, il y a en ce moment un malware qui se répends en se faisant passer pour une mise a jour java. Si l'on te demande de mettre à jour java par un popup lorsque tu te rends sur un site en particulier, ne fait pas la mise à jour! Java demande à se mettre à jour en géneral au lancement du pc dans une fenêtre noire indépendante du navigateur internet.
0
Bonjour, a quoi ça sert Java? la toile est là pour ça
Je reformule ta question : a quoi te sert Java ?

Java pas à jour virus en forme tous les jours
Java fausse plateforme pour le placer à jour
Moi à ta place je désinstallerai JAVA pour plus de sécurité

Le logiciel malveillant sera bloqué par ton pare feu & antivirus , toi ce que tu feras sachant que le logiciel lui est très malin passera par JAVA affaiblie tu l'inviteras toi meme JAVA est aussi un logiciel de sécurité et hop il a passé les mailles du filet du pare feu & antivirus sachant qu'auparavant il avait été bloqué par eux .
L'administrateur après mettra en cause son pare feu et son antivirus en les traitant d' inefficacité en terme de sécurité sachant que c'est lui meme qui est entièrement responsable
administrateur propriétaire de la session actuelle donc
TOI
Un virus , ne s'invitera jamais tout seul il aura toujours besoin d'une aide d'une tierce personne et a tous les coups la personne dans la ligne de mire le responsable sera l'administrateur personne d'autre .

Windows pas à jour a qui la faute ?
Antivirus pas à jour a qui la faute ?
Téléchargement sur des plateformes pas très regardant a qui la faute ?
JAVA & ADF pas à jour a qui la faute ?
Connexion non sécurisée a qui la faute ?
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
Modifié par aramir le 23/04/2014 à 11:08
sigh, c'est du troll gratuit ça.
Bon je vais essayer de répondre à la question à quoi sert Java ? sans mauvaise foi.

Pour faire simple, Java est un programme nécessaire pour lancer d'autres programmes que l'on retrouve sur différents sites internet..em.. Un peu compliqué.
Mais donc sans java, certains parties de sites ne s'afficheront pas correctement ou même pas du tout. Toutefois chaque site nécessitant java pense justement à afficher que "java est nécessaire pour parcourir ce site" pour prévenir les utilisateurs afin d'éviter de naviguer sur un site "incomplet" à cause du manque de java.

Ce que FISQ essaie de dire de manière maladroite c'est que java a avec le temps était utilisé par pas mal de virus comme porte d'accès sur différents pc (à cause de pas mal de failles de sécurités). Mais bon contre les virus, je dirais que comme d'habitude pour les éviter, il suffit d'avoir un anti virus, et de ne pas suivre betement tout ce qui s'affiche sur son écran et installer n'importe quoi. Et visiblement si tu poses la question c'est que tu fais attention, donc tant mieux.
0
Ce que FISQ essaie de dire de manière maladroite
Moi
Le logiciel malveillant sera bloqué par ton pare feu & antivirus , toi ce que tu feras sachant que le logiciel lui est très malin passera par JAVA affaiblie tu l'inviteras toi meme JAVA est aussi un logiciel de sécurité et hop il a passé les mailles du filet du pare feu & antivirus sachant qu'auparavant il avait été bloqué par eux .

Toi:Mais bon contre les virus, je dirais que comme d'habitude pour les éviter, il suffit d'avoir un anti virus, et de ne pas suivre betement tout ce qui s'affiche sur son écran et installer n'importe quoi.
c'est la meme chose

l'intrus là dedans c'est l'administrateur
Moi à ta place je désinstallerai JAVA pour plus de sécurité oui j'avais mis ceci

+ de précision de ma part
pour + de sécurité si tu ne sais pas à quoi te sert JAVA
0
Bonsoir et merci de vos réponses. Je ne comprends pas tout mais d'après FISQ, j'ai compris qu'il faut soit être à jour, soit ne pas avoir JAVA sur le PC.
Aussi je suis aller voir dans mes programmes et j'ai constaté que le vendeur m'avait installé java 7.0.510. ai-je intérêt à le désinstaller ou à accepter la mise à jour?
Désolé mais je suis très nul en informatique.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
23 avril 2014 à 22:21
Pas que d'après FISQ.....
0
Excuse moi Jimpix, j'ai confondu. C'est de toi que je voulais parler car c'est toi qui avait dit cela. As-tu une réponse à me donner concernant mon dernier message? Merci d'avance
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
23 avril 2014 à 22:41
Perso, j'accèpte les mises à jours depuis des années et ça ne pose aucun problème !
Mais uniquement les mises à jour officielles proposées par Oracle et personne d'autre.

Si on te propose une mise à jour directement sur un site que tu es en train de fréquenter, tu refuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci jimpix, j'ai bien compris. Mais si je désinstalle java, je me prive de quoi? compte tenu que je n'accède jamais aux jeux.
0
Bonjour, j'ai constaté que le vendeur m'avait installé java 7.0.510.
C'est sur un nouveau PC ou PC d'occasion ?

Se rendre sur leur site https://www.java.com/fr/about/whatis_java.jsp?bucket_value=desktop-chrome74-linux&in_query=no
0
C'est un nouveau PC avec Windows 7, car l'ancien était en XP et donc un peu obsolète....
0
Fisq, J'ai bien répondu à ta question, mais toi, pas à la mienne. Qu'ai-je à perdre en désinstallant java?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 00:10
Tu ne pratique pas de la programmation
Tu n'utilise pas certaines applications qui ont besoin de JAVA
Tu veux de la place gagner des MO
Alors le désinstaller
le contraire le laisser mais toujours le placer à jour et surtout surveiller son état son évolution pour cela se rendre sur son site
0
Merci Fisc, je vais suivre tes conseils et désactiver java. Si une application en a besoin je suppose qu'elle me le dira et je serai à temps de le réinstaller
0
de rien , oui l'application t'indiquera avec quel logiciel elle pourra fonctionner.

Toujours télécharger le logiciel via sa plateforme d'origine.
ADOBE FLASH PLAYER
ADOBE READER
JAVA
0
Je ne sais pas comment signaler la question résolue
0