Changement de carte graphique ecran noir bloquer
Valdusse
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai actuellement un acer aspire m3985 et pour jouer à des meilleurs jeux , j'ai changé ma carte graphique actuelle(gt 620) par une r9 270 2 g .
Quand j'ai fais le changement , il y avait un écran noir , pourtant , j'avais changé mon alimentation de 200 w par une 500 w et donc j'ai recherché pleins de solution et j'ai fais au moins 10 changements entre l'ancienne Cg et la nouvelle.
J'ai décidé abandonner quand pour le dernier changement de cg entre la nouvelle et l'ancienne , j'ai oublié de débrancher l'alimentation ( même si mon ordi était éteint) et maintenant, même mon ancienne carte graphique marche plus , c'est à dire , il reste bloqué sur l'écran acer et je ne peux pas aller à la bios , je ne peux rien faire , ma cm ne reconnaît plus mes périphéries.
Alors si quelqu'un aurait une solution pour faire marcher mon ancien cg ou même ma nouvelle", je suis preneur.
Merci d'avance
Quand j'ai fais le changement , il y avait un écran noir , pourtant , j'avais changé mon alimentation de 200 w par une 500 w et donc j'ai recherché pleins de solution et j'ai fais au moins 10 changements entre l'ancienne Cg et la nouvelle.
J'ai décidé abandonner quand pour le dernier changement de cg entre la nouvelle et l'ancienne , j'ai oublié de débrancher l'alimentation ( même si mon ordi était éteint) et maintenant, même mon ancienne carte graphique marche plus , c'est à dire , il reste bloqué sur l'écran acer et je ne peux pas aller à la bios , je ne peux rien faire , ma cm ne reconnaît plus mes périphéries.
Alors si quelqu'un aurait une solution pour faire marcher mon ancien cg ou même ma nouvelle", je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:
- Changement de carte graphique ecran noir bloquer
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir - Guide
- Changement dns - Guide
5 réponses
Bonjour,
Avec les PC de grande marque, il n'est pas impossible qu'il y ait une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique.
Ces incompatibilités sont assez imprévisibles sur ce genre de machines.
Le mieux serait d'essayer de changer la carte mère mais dans ce genre de boitier on ne sait jamais vraiment ce qui rentre, à moins que ce soit des tailles standard...
Avec les PC de grande marque, il n'est pas impossible qu'il y ait une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique.
Ces incompatibilités sont assez imprévisibles sur ce genre de machines.
Le mieux serait d'essayer de changer la carte mère mais dans ce genre de boitier on ne sait jamais vraiment ce qui rentre, à moins que ce soit des tailles standard...
Merci de votre réponse , alors le mieux ,ça serait de changer de carte mère et de boîtier mais encore faut-il choisir la bonne cm.
si je l'envoie chez un informaticien , vous pensez qu'il pourra le remonter ,c'est à dire prendre que les meilleurs pièce et ensuite le monter sur une nouvelle carte mère ?
En gros sa me revient à acheter un nouveau Pc
si je l'envoie chez un informaticien , vous pensez qu'il pourra le remonter ,c'est à dire prendre que les meilleurs pièce et ensuite le monter sur une nouvelle carte mère ?
En gros sa me revient à acheter un nouveau Pc
Salut
Alim débranché du secteur (230v) , appuies plusieurs fois sur le bouton marche du pc (c'est pour décharger les condo)
Sa donne quoi ?
Alim débranché du secteur (230v) , appuies plusieurs fois sur le bouton marche du pc (c'est pour décharger les condo)
Sa donne quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci infiniment au moins l'ancienne carte graphique remarche en revanche les Condo se trouve sur la cg ou la cm ?
Il y a des condos un peu partout.
Dans le cas de figure auquel tu as été confronté, il s'agit probablement des condos de l'alim ou des étages d'alimentions du processeur (sur la carte mère).
Sans doute lors de l'échange de la carte tu n'as pas respecté cette règle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
Maintenant voyons le problème de la nouvelle carte.
Une R9 270 nécessite une alimentation (ou deux) en provenance direct du bloc d'alimentation sous la forme de connecteur à 6 broches. Tu avais bien branché ce(s) connecteur(s) ? Sans eux, la carte graphique ne peu fonctionner.
Dans le cas de figure auquel tu as été confronté, il s'agit probablement des condos de l'alim ou des étages d'alimentions du processeur (sur la carte mère).
Sans doute lors de l'échange de la carte tu n'as pas respecté cette règle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
Maintenant voyons le problème de la nouvelle carte.
Une R9 270 nécessite une alimentation (ou deux) en provenance direct du bloc d'alimentation sous la forme de connecteur à 6 broches. Tu avais bien branché ce(s) connecteur(s) ? Sans eux, la carte graphique ne peu fonctionner.
Sa marche comme on dit , c'est bon à savoir sinon la r9 nécessité 6 broche, je les ai brancher , les ventilateurs de la carte graphique fonctionnent normalement , le port pci de la carte graphique est adaptée à celle de ma carte mère , je comprend pas.
Est-ce que vous aurez solution sans forcément changer la cm ?
Est-ce que vous aurez solution sans forcément changer la cm ?
Il y a eu un bug sur le site mais c'est mon message juste en haut .
Et voici le lien de la caractéristique précise de la cg
https://www.ldlc.com/fiche/PB00157884.html
Merci pour votre aide
Et voici le lien de la caractéristique précise de la cg
https://www.ldlc.com/fiche/PB00157884.html
Merci pour votre aide
Je ne suis pas 100% sur que la carte mère soit le problème....A moins que ta config soit très ancienne. (PCIexpress génération 1)
L'élément qui a été "introduit" c'est la carte graphique, je vois plus un soucis possible avec elle. Faudrait la tester sur une autre config. Sa tu peu le faire chez un revendeur qui a un SAV informatique, tu l'apportes en expliquant que sur ton pc elle marche pas, qu'il la test lui sur une de ces config, si elle marche, c'est bien la carte mère, si elle marche pas, retour SAV.
Si le gars est cool, il te fera pas payer.
L'élément qui a été "introduit" c'est la carte graphique, je vois plus un soucis possible avec elle. Faudrait la tester sur une autre config. Sa tu peu le faire chez un revendeur qui a un SAV informatique, tu l'apportes en expliquant que sur ton pc elle marche pas, qu'il la test lui sur une de ces config, si elle marche, c'est bien la carte mère, si elle marche pas, retour SAV.
Si le gars est cool, il te fera pas payer.