Wacom Intuos 5, "Touch User Mode Driver" 50% du processeur

Heylly Messages postés 23 Statut Membre -  
bplace Messages postés 110 Statut Membre -
Bonsoir!
Alors que je testais un Livestream, cela laguais et m'indiquais que mon ordinateur était à plus de 80% du CPU.
Sur le coup je tilte pas trop, je me dis que c'est le fait d'enregistrer une vidéo qui fait chauffer mon ordi. (Aucune appli ouverte à part le logiciel de Livestream et mon logiciel de dessin)
Du coup, je suis allée vérifier à la fin dans le Gestionnaire de tâche, et là, un driver de Wacom : Touch User Mode Driver qui me bouffe 50% du processeur!
(Sur Internet, ce machin n'est pas censé dépasser les 20% au maximum..)
J'ai essayé deux trois bidouilles trouvées sur Internet mais rien n'a fonctionné.

En plus, c'est pour ça que mon PC est plus lent que d'habitude vu que ce driver est tout le temps actif, même lorsque la tablette est débranchée!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le soucis ou a une solution? Merci!
A voir également:

1 réponse

bplace Messages postés 110 Statut Membre 30
 
Rien trouvé de similaire sur le forum Wacom, essaye les derniers pilotes https://tablettegraphique.pro/wacom/intuos-pro#dls

Si ça ne fait rien, fait une réinstall clean : https://tablettegraphique.pro/reinstaller-pilotes-tablette/
0