Ecran noir

Fermé
Chlo - 22 avril 2014 à 23:34
 Chlo - 23 avril 2014 à 13:02
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit problème : mon ordinateur (vista sur un ordi portable datant de 2008 ou 2009) s'allume normalement, charge bien etc mais, au moment de faire apparaitre le bureau, l'écran reste noir. Pourtant la souris apparait et marche mais c'est la seule chose que l'on voit. Seule une fenêtre qui s'ouvre à chaque démarre pour mon anti-virus est apparue.
Est ce que c'est grave et je dois m'inquiéter ? Est ce que je pourrais le réparer moi-même (sachant que je n'y connais pas grand chose) ? Et est ce que je pourrais récupérer mes documents qui sont dessus (photos, cours etc..) ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses


A voir également:

3 réponses

serieuxxx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
22 avril 2014 à 23:49
La bonne nouvelle c'est que tout tes docs sont sur le disque dur et que tu peux le retirer pour le mettre dans un nouveau pc. Je pencherais un problème de carte graphique va dans ordinateur/propriété système /gestionnaire de périphériques /cartes graphique rachète le même modèle et regarde un tutoriel pour l'installer
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 23:57
Bonsoir,

Si aucune sauvegarde de vos documents n'a était faite je vous conseil fortement d'en créé une de la manière la plus simple et la plus radical qu'il soit.

-Démarrer en mode sans échec >

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

-Copiez tous vos dossiers personnel sur un disque dur externe

Ensuite libre a vous de faire une réinstallation système une fois tous vos fichiers sauvegarder.
0
serieuxxx : merci, c'est déjà rassurant de savoir ça. Cependant, comment je peux voir le modèle de la carte graphique si je ne vois rien sur mon écran ?

Lester_crest : c'est justement ce qui m'inquiète le plus, j'ai acheté récemment un disque dur pour avoir une deuxième sauvegarde mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Par contre j'ai essayé le mode sans échec mais rien à faire, juste quelques écritures apparaissent sur les contours de l'écran et la souris mais sinon ça reste noir.
0