Carte graphique de pc de bureau dans pc portable (théorie) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
-
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
-
bonjour,
je présente le contexte de ma question.
je dispose d'un ordinateur portable (assez ancien) avec un processeur intel core i5 460m (première génération, je vous l'avait dit ancien), sans coprocesseur graphique (ou gpu dédié) seulement l'IGP HD graphics (une dizaine d'unité de traitement).
Ma question est, en utilisant un adaptateur mini pci-e vers pci-e 1x (sa existe vérifié), est-il possible de connecter une carte graphique de pc de bureau (en bricolant une alim, et pas une titan :) , un truc du genre gt 610 ou gt620 car limité par le pci-e 1x)
Et si oui, es-que l'image sortira sur l'écran du portable ou sur une sortie de la carte?

Pour cette question on enlève tous les facteur d'esthétique, de mobilité, et du coté pratique de la chose (cela va de soit).

Pour tous ceux qu'il on déjà tenté ou qui connaisse les limité de compatibilité.
Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
41
Je sais que une GTX 760 branchée sur un port X1 est à peine bridée , c'est le cas sur la PlayBoxOne de canard PC d'ailleurs sur cette même console la carte graphique est dans un boitier externe raccorder à un NUC intel ... tu devrais jeter un oeil ça t'aidera peut être :)
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
4
Ok merci du conseil.
Je vais regarder de se pas.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
4
j'ai regarder et effectivement c'est bien un adaptateur mini-pcie ver pcie qu'il utilise, je vais essayer quand j'ai le temps puis je donnerai mais résultat.
Par contre est-ce que c'est l'IGP qui va afficher ou la carte externe.
Messages postés
668
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
41
Bien entendu c'est la carte graphique qui affiche , comme c'est le cas sur la playboxone !
la Playboxone affiche une image fluide sur Farcry 3 en ultra .
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
4
ok merci pour tes réponses
je vais mettre résolu