Remise à zero !

Pande69 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

Mon PC souffre de nombreux ralentissement, j'ai quasi tout essayé et rien n'y a vraiment fait. Du coup j'aimerais le remettre à zero, un bon rebootage lui redonnera surement un bon coup de frais :)

Cependant, qui dit remise à zéro dit plus de windows 7 et après vérification, mon pc portable était livré avec windows 7 pré-installé et aucun CD n'est présent dans la boite, du coup je sais pas trop quoi faire :/

Mon pote me conseil de l'emmener au magasin d'info à coté mais bon si je peux faire ça solo et m'éviter des frais supplémentaires ça m'arrangerais ;)

merci de votre aide :)

4 réponses

Utilisateur anonyme

vérifie que tu as bien une partition cachée, elle sert (à la place des cd) à remettre en "sortie d'usine"
Il doit y avoir aussi , en général, une indication lors du démarrage (touche "F" pour faire cela )

Marque ??
0
Pande69 Messages postés 5 Statut Membre

C'est un pc portable VAIO (donc sony).

La partition cachée qui remplace la CD se trouve où?
0
Utilisateur anonyme

clic droit sur ordinateur --> gérer--> gestion des disques -->
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Normalement, tu aurais dû graver les DVD de restauration (OS + pilotes + applications pré-installées) toi-même, s'il s'agit d'un pc de marque. Il devrait y avoir un utilitaire destiné à cette opération parmi les programmes pré-installés. Son nom dépend de la marque. Tu peux, peut-être, encore le faire.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
Utilisateur anonyme

c'est une très bonne idée

mais la restauration avec le disque est la solution si l'utilitaire n'est plus là
0
Pande69 Messages postés 5 Statut Membre

non mais j'ai pas encore fait la remise à zéro, là mon PC est sur le lit d'hopital mais il n'est pas encore passé au bloc opératoire !

cela dit merci de votre aide :)
0