Ne pas mettre les jours dans une date
Erakmur
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche la fonction DATE mais sans obligation de mettre le jour. J'ai bien essayé la fonction TEXTE avec "mm/aaaa" mais excel ne la considère plus comme une date malgrè que le format de la cellule soit sur date.
En faite, mes formules de calcul excel ne reconnaissent que la fonction date comme date, le reste, ca ne m'affiche rien.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Cordialement
Je cherche la fonction DATE mais sans obligation de mettre le jour. J'ai bien essayé la fonction TEXTE avec "mm/aaaa" mais excel ne la considère plus comme une date malgrè que le format de la cellule soit sur date.
En faite, mes formules de calcul excel ne reconnaissent que la fonction date comme date, le reste, ca ne m'affiche rien.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Cordialement
A voir également:
- Ne pas mettre les jours dans une date
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
1 réponse
Salut,
Une date sans jour, ça n'existe pas... même en dehors d'Excel.
Donc:
- soit tu utilise la formule DATE() et tu mets "1" comme jour pour toutes tes dates (tous les mois ont un premier du mois) et tu en tiens compte dans tes calculs.
- soit tu utilises les fonctions MOIS() et ANNEE() et tu additionnes leur résultat : = MOIS(A1)+ANNE(A1)
Une date sans jour, ça n'existe pas... même en dehors d'Excel.
Donc:
- soit tu utilise la formule DATE() et tu mets "1" comme jour pour toutes tes dates (tous les mois ont un premier du mois) et tu en tiens compte dans tes calculs.
- soit tu utilises les fonctions MOIS() et ANNEE() et tu additionnes leur résultat : = MOIS(A1)+ANNE(A1)
En complément, tu peux ne pas faire apparaître le jour en jouant sur le format.
Chez moi ça marche en sélectionnant une certaine ligne dans "Date", mais j'ai un Excel anglais.
Tu peux aussi essayer "Personnalisé" et saisir mmm-aa.
A+