FAIRE DEVIS AVEC EXCEL

Fermé
SAFAA6 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 22 avril 2014 à 12:36
Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 avril 2014 à 00:04
Bonjour
Je viens d'acquérir Excel;
Je voudrais savoir comment répertorier des phrases qui reviennent souvent dans mes devis pour me faciliter la tache et ne pas avoir a les retaper à chaque fois
Voyez vous ce que je veux dire?

Par exemple :

pose de lino
pose de parquet..
pose d' enduit
Je voudrais que ces trois phrases soient dans une base de donnée et lorsque je suis sur Word et que je tape "po.." toute ces phrases me soient proposées ...

Si vous avez quelque chose de similaire à me proposer c'est avec plaisir..

merciiiiii de votre aide car
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3 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
22 avril 2014 à 15:51
Bonjour,

Si tu veux faire interagir Excel et Word avec un courrier-type, pense plutôt au publipostage.
Dans Excel une ligne par devis et le fichier Word se remplit en fonction de ces seules saisies.

A+
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Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 242
22 avril 2014 à 16:03
Bonjour SAFAA6.

Je n'ai pas compris ton problème : Tu travailles sur Excel ou sur Word ?
Et quelle est la version utilisée : 2003, 2007, 2010, 2013, Starter ?
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SAFAA6 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
28 avril 2014 à 19:32
Bonjour Raymond PENTIER

Je travaille sur Word 2013..

Le publipostage c'est pas pour les lettres uniquement?


Merci
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Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 242
29 avril 2014 à 00:04
C'est pourtant bien toi qui a demandé "Je voudrais que ces trois phrases soient dans une base de donnée et lorsque je suis sur Word et que je tape "po.." toute ces phrases me soient proposées" ?
Ta base de données est sur Excel et le texte de ton devis sur Word, et tu fais un publipostage ...
Voici comment faire des étiquettes avex Excel+Word ; tu pourras facilement transposer pour tes devis et sur Word 2013 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641987-bureautique-etiquettes-par-publipostage
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