Perde de memoire mp4

alain - 19 mai 2007 à 16:16
 totor - 31 mars 2008 à 17:14
la capacite de mon mp4 sony a deminuer de 247mb a 107mb apres que je lais formate avec mp3utilitaires tools
A voir également:

4 réponses

john0128 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 2
17 oct. 2007 à 21:04
bonjour voilà g un mp4 4go et au debut j'avais bien 4go mais maintenant je n'es plus que 1go
Alors comment faire pour retrouver la memoire que j'avais au debut
merci de m'aider
0
J'ai eu le mm probleme que vous =S et je ne sais pas comment récupérer ma memoire perdue
si quelqu'un peut m'aider se serait sympa

Merci
0
slt j'ai le même problême jai acheter un mp4 a 8go le premiers jour il marchait nikel et maintenent que je le branche au pc il dit qu' il faut le formater mais il y a ecris qu' il restera que 26mo que je peut fair pour jarder mes 8go.
ps:c'est un mp4 8go que j'ai acheter sur ebay en chine de marque mp4
0
MiNiKaii Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
17 févr. 2008 à 15:57
Salut ^^"

Alors déjà, pour vos mp4, vous ne retrouverez pas vos Mémoires car vos mp4 ont étés "flashés"

Ce sont certains vendeurs qui abusent de la naïveté des clients, et oui un mp4 8 go pas cher, c'est extrêmement rare. ( notament sur ebay)

Donc sa commence par la demande de formatage qui va faire retrouver votre vrai 'capacité, c'est - un methode qui consiste a faire croire à la carte mémoire du lecteur que sa mémoire soit plus puissante.

Un nombre impréssionant de constructeurs, chinois pour la plupart, fabrique depuis quelques années des lecteurs mp3 (juste audio) et maintenant mp4 (audio et vidéo) vendus sans marque à proprement parler. Ebay recense ainsi une quantité importante de vendeurs de ce type de lecteurs. Si les prix sont généralement très proches (moins cher si vous achetez directement à un vendeur de Hong Kong ou de Chine, mais alors attention aux problèmes de sav, de délais de livraison et de communication avec le vendeur, voir notre autre guide "Les ebayeurs hors UE : avantages et inconvénients"), la qualité peut être très variable. Plusieurs facteurs sont à considérer avant l'achat d'un lecteur mp4 générique :

* qui est le vendeur ? est-ce un pro ou un particulier ? Beaucoup de choses se jouent déjà ici puisque seuls les professionnels ont la capacité financière d'acheter en gros chez un constructeur. Un ebayeur particulier qui voudrait acheter 50 lecteurs en Chine tomberait forcément soit sur un petit vendeur ne produisant pas lui même mais achetant à d'autres (et pour optimiser ses marges ce genre de petits vendeurs à tendance à acheter des produits de faible qualité), soit à un très petit fabriquant n'ayant pas les moyens de mettre en place des processus de fabrication de qualité.


* les produits sont-ils aux normes ? Des pro peuvent très bien acheter en grande quantité à des fabricants privilégiant la marge au détriment de la qualité, et pire ne respectant pas les normes européennes et/ou américaines car une mise aux conformité coute cher. La première norme à respecter est la norme CE. L'ebayeur doit être capable de vous fournir sur demande le certificat CE obtenu par le fabricant. La deuxième est la norme RoHS qui fixe les niveaux tolérables de présence de certains composants potentiellement nocifs pour l'environnement. Là aussi l'ebayeur français doit pouvoir vous fournir une copie du certificat d'origine du fabricant. Enfin les constructeurs ont censés avoir obtenu une licence de fabrication de produits utilisant le format audio numérique MP3. Le format mp3 est soumis à un brevet géré par l'organisme SISVEL. Tous les fabricants vendant des lecteurs mp4 sans cette licence sont hors la lois de fait.

Le respect de ces normes est un signe important de la qualité du produit final, en effet un constructeur respectant toutes ces normes a nécessairement beaucoup investi : cet ensemble de normes et licences constitue une sorte de filtre pertinent entre constructeurs de qualité et petits constructeurs bas de gamme.

OU alors :

j'ai lu de nombreux témoignages expliquant que les lecteurs MP4 de plus de 2 GB n'existent pas, en réalité ils ont leur système qui est modifié pour paraitre 4GB meme en lorsque que l'on regarde depuis le pose de travail.

J'ai donc essayé de le remplir de fichiers et après avoir copié plus de 3GB de fichiers j'ai essayé de les lire sur le lecteur, impossible ("Format Error").



Pour toute question a propos de ce type d'escroquerie ou pour savoir comment rendre à votre lecteur sa vraie capacité pour qu'il fonctionne correctement.
0
christobalacid77
31 mars 2008 à 16:33
Bonjour
est'i possible apres un formatage de recuperer la capacité dun lecteur mp4
merci
0
totor > christobalacid77
31 mars 2008 à 17:14
Salut

as tu lu le post au dessus???
0