Écran noir au démarrage.

Fermé
Nepharil - 21 avril 2014 à 23:37
 Nepharil - 22 avril 2014 à 00:27
Bonjour,

Ça fait quelques années que j'ai mon PC, et ça fait quelques jours qu'il fait des siennes, à savoir des crash de temps en temps lorsque je joue à des jeux.

Ça allait mieux, ça faisait 2 jours que je n'avais eu aucun problème et tout à l'heure il a brusquement redémarré (sans crash, comme si j'avais appuyé sur le bouton de reboot) et a lancé l'outil de réparation. Cet outil n'a rien fait, et depuis mon ordinateur ne démarre pas.

Il y a bien le "démarrage de Windows" après l'écran d'acceuil de ma carte mère, mais au moment où devrait apparaître l'écran me demandant d'ouvrir ma session, j'ai un écran noir avec juste la souris au milieu. Il y a bien le BIP de démarrage. J'ai essayé le mode sans échec, les réparations et la restauration, rien n'y fait.

Est-il utile d'essayer un Clean CMOS même si y'a un BIP de démarrage et l'écran "démarrage de Windows" ? Avez-vous d'autres solutions ? Je crains de devoir formater sachant que j'ai des fichiers très importants sur cet ordinateur.

A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
22 avril 2014 à 00:10
Bonjour

J'opterais pour un problème de disque dur.

J'écarterais un problème du Bios.
(trop avancé dans le démarrage)

Vu qu'il est ancien...change ta pile du Bios.
2032 en principe = t'embête pas prends la même....

0
Pourtant c'eest l'élément le plus récent de ma tour....
0