J'ai détruit mon os
Phil15
-
Phil15 -
Phil15 -
Bonjour, voilà c'est horrible j'ai détruit mac osx en tapant une ligne de comande sudo-rfv/ et la dans le terminal y'a plein de ligne qui sont apparut alors j'ai éteint mais trop tard mon mac c'est éteint et au reboot plus rien affolé je prend un de mes disque ou j'ai une instal de secour mac toute fraîche sans rien et je boot dessus. Et la horreur je voie que mon système a disparue du disque de démarrage et qu'il ne reste que mes donné personnel. Toute mes application on disparut. Y a t'il un moyen de réparer ma gafe ou c'est fichu aider moi svp
A voir également:
- J'ai détruit mon os
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Télécharger chrome os iso francais - Guide
- Apfs ou mac os étendu - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu ne dis pas quelle version de MacOS X tu avais sur cet ordi.
A priori, tu dois pouvoir réinstaller le système à partir du disque "de secours" sur lequel tu as démarré.
Tu ne dis pas quelle version de MacOS X tu avais sur cet ordi.
A priori, tu dois pouvoir réinstaller le système à partir du disque "de secours" sur lequel tu as démarré.
C'est la version 10.9.2 et oui je peux le réinstaller la n'est pas le problème. C'est que j'ai supprimer toute mes apps dont certaine que j'avais payer. Et je me fruste moi même d'avoir écrit une ligne de commande dans le terminal sans savoir a quoi elle correspondait.
Mouais, c'est toujours... osé :-/
Connais pas Maverick...
Si tu as toujours tes données, il m'étonne que tu ne vois plus tes applis.
Je n'ai pas trop d'idée a priori. Essayer de récupérer avec un logiciel ad hoc (par exemple... mais je n'ai jamais utilisé) ?
Deux suggestions pour l'avenir :
- faire un clone ou plusieurs de ton DD (Time Machine ? Carbon Copy Cloner ?..)
- utiliser le plus possibles de logiciels libres/gratuits.
Connais pas Maverick...
Si tu as toujours tes données, il m'étonne que tu ne vois plus tes applis.
Je n'ai pas trop d'idée a priori. Essayer de récupérer avec un logiciel ad hoc (par exemple... mais je n'ai jamais utilisé) ?
Deux suggestions pour l'avenir :
- faire un clone ou plusieurs de ton DD (Time Machine ? Carbon Copy Cloner ?..)
- utiliser le plus possibles de logiciels libres/gratuits.
je crois que je serais plus prévoyant et je vais désormais éviter d'utiliser le terminal. Bon ba il me reste plus qu'à tout réinstaller youpi ...