MP3/4 quoi prendre?

Fermé
flado9797 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - Modifié par flado9797 le 21/04/2014 à 00:05
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 21 avril 2014 à 11:05
Bonjour,
Voilà j'ai acqueri une importante somme d'argent et j'aimerai avoir un superbe baladeur, je ne suis pas vraiment satisfait de mon Iphone 5 avec la musique.. Je posséde pour écouter un Casque Beats Audio Studio ( Trés trés bonne qualité ) Et donc voila j'aimerai savoir si vous connaissiez un baladeur qui sortirai du lot avec de trés bonnes basses et une superbe qualité de son bien sur :)

Merci de vos reponses !
A voir également:

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 avril 2014 à 01:29
Salut

Une des premières questions qui me vienne à l'esprit en te lisant c'est "est ce un troll ?".
Tu fais la démarche de changer de source pour avoir une meilleurs qualité audio, ce que peu de gens savent aujourd'hui (du coup j'imagine que tu écoute des formats du type 256-320 kbit/s sinon c'est quelque peu une démarche inutile) et pourtant tu dis que tu "posséde pour écouter un Casque Beats Audio Studio ( Trés trés bonne qualité ) "... Si tu avais fais un minimum de recherche sur le monde audio, tu aurais remarqué que Beats et qualité audio n'étais pas souvent en très bon termes. J'espère au moins que tu possède la dernière version du Studio qui n'est pas dégueulasse même si vendu plus de 100€ trop chère, dans le cas contraire, tu est bon pour acheter un nouveau casque en plus de ton baladeur (surtout que les Studio proposent un soundstage assez réduit donc inutile d'acheter un bon baladeur si le casque ne peux pas en exploiter la scène sonore).

En très bon baladeur il y'a les Fiio X3 et X5 ainsi que le Ibasso DX50 mais bon, si c'est pour écouter sur un casque type Beats je ne vois pas trop l'intérêt. Pour ce qui est des basses, les baladeurs audiophiles ne sont pas du style à être dans les extrêmes, ils possèdent tous un égaliseur pour régler plus ou moins les fréquences mais le mieux reste de laisser sur une restitution plus ou moins neutre pour la qualité, vouloir rajouter des basses à un casque déjà basseux comme un Beats ça revient à dénaturer encore plus le son, inutile donc d'acheter un baladeur de qualité (des egualiseurs doivent être probablement téléchargeable sur l'apstore donc si tu veux plus de basses reste sur l'iphone 5 surtout qu'il possède une sortie audio plus que convenable pour un smartphone).

Enfin bref, pour moi, pour ce qui est des casques, Beats est l'une des dernières marques recommandable, les baladeurs que j'ai cité sont de vrais baladeurs audiophile, ils ne sont pas la pour faire joli, c'est pour une utilisation 100% musique, tu ne vas pas pouvoir allez sur internet, jouer à des jeux ou même regarder des photos/vidéo en forte résolution, si tu veux un truc plus polyvalent vas voir du coté de Cowon/Sony.
Si ta le budget pour un nouveau casque regarde des marques sérieuses comme Beyerdynamics, Sennheiser ou encore V-moda si tu aime les casques à tendance basseuse.
0
flado9797 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 02:41
En bref ça donne quoi ?
J'ai demandé des marques de baladeur, pas un debat sur mon casque qui est trés bien. D'ailleurs je me demande pourquoi les plus grands utilisent uniquement des beats et non une de vos marques inconnues, d'ailleurs depuis plusieurs années les beats restent et resteront dans les top 5 des meilleurs casques.

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs ( Bien plus de 20 ) casques et le seul qui m'a mit des frissons c'est bien mon Beats studio.

C'est juste que maintenant je recherche un baladeur pour la musique car la memoire de mon iphone est bien comblé par celle ci.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 avril 2014 à 11:05
Aurais tu préféré une réponse lapidaire du style "ton casque c'est de la merde, laisse tomber" ?

De très bonnes marques de baladeurs je t'en ai donné (d'ailleurs si tu veux plus de place, les Fiio et Ibasso proposent un slot micro sd pour pousser la mémoire audio au de la les 64 go).
Pour ce qui des marques inconnues et des grands, laisse moi rire, Beats c'est business à fond, pour exemple, David Guetta qui a fait pendant un moment la promotion des Beats Mixr et qui posait avec a toujours mixé avec un HD 25 de Sennheiser. Toutes les personnes du monde audio qui posent avec des casques Beats font juste ça pour l'argent que ça leurs rapporte, derrière c'est Sennheiser, Beyerdynamic, AKG et Audio-Technica que l'on retrouve en studio (et Westone comme écouteur sur scène). Évite de t'avancer sur un domaine que tu ne maitrise pas surtout qu'on est en principe la pour vous aider.

Pour ce qui est du top 5 des meilleurs casques encore une fois tu te trompe, ils sont très certainement dans le top 5 des meilleurs vente mais ça veux juste dire que les personnes qui les achètent sont de gros moutons... Va sur n'importe quel site un tant soit peu calé en audio et tu verra partout le même constat, Beats c'est le fond du panier en terme de rapport perf/prix.
Cf lesnumériques qui sont pas trop mal : https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/comparatif-casques-audio-ecouteurs-nomades-a259.html
Tu dis avoir des frissons avec ton casque, c'est que tu confond grosses basses avec qualité audio ce qui n'est pas du tout le cas. Pas la peine de dépenser 300€ pour avoir un rendu aussi déséquilibré.

Enfin bon, moi je t'ai donné les références en terme de baladeurs, ta qu'à faire 2-3 recherches dessus pour voir ce qui te plais le plus, pour Beats, j'espère qu'après des recherches sur des forums et sites sérieux (vas voir les numériques au dessus) tu te rendra compte que c'est vraiment un attrape couillon, moi je ne peux plus rien pour toi. Bye

Ps : j'ai écouté plus de 50 casques (nomades et sédentaire mélangé) avec du matériel adapté et les Beats font partis des plus brouillons en terme de rendu.
0